Bonjour, j'ai une problème en essayant de lancer le MappingTool de Castor (outils permettant la génération de fichiers XML de Mapping XML<->Bean, mais ce n'est pas très important) avec Maven.
En effet, quand je lance l'outil, j'ai : "[java] [ERROR] java.lang.NoClassDefFoundError: org/w3c/dom/Document" alors que les librairies Xerces sont correctement incluse (normalement).
Si je ne mets pas Xerces comme dépendance dans le project.xml, j'ai alors cette erreur : "[java] [ERROR] java.lang.NoClassDefFoundError: org/w3c/dom/Node", ce qui est troublant (ces 2 classes sont dans la même librairie).
Voila la partie du project.xml contenant les dépendances Maven et Castor :
et la partie dans le maven.xml faisant l'appel à l'outil de mapping :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <dependency> <groupId>castor</groupId> <artifactId>castor</artifactId> <version>1.0.4-xml</version> <type>jar</type> </dependency> <dependency> <groupId>xerces</groupId> <artifactId>xerces</artifactId> <version>2.4.0</version> <type>jar</type> </dependency> <dependency> <groupId>xerces</groupId> <artifactId>xercesImpl</artifactId> <version>2.8.0</version> <type>jar</type> </dependency> <dependency> <groupId>xerces</groupId> <artifactId>xmlParserAPIs</artifactId> <version>2.6.2</version> <type>jar</type> </dependency> </dependencies>
Les variables sont correctement déclarées dans le project.properties :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <goal name="castor:mapping"> <echo>Génération des fichiers de mapping Castor pour le Web Service</echo> <ant:java classname="${castor.mappingtool.class}"> <classpath> <pathelement location="${maven.build.dir}/classes"/> <path refid="maven.dependency.classpath" /> </classpath> <arg line="-i ${castor.suivicommande.name}Requete -o ${castor.mapping.suivicommande.requete.output} -f" /> </ant:java> </goal>
Si quelqu'un avait une idée, même un truc idiot, je suis débutant sous Maven et Castor.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 # Package de destination du Web Service axis.ws.package.dest = com.truc.simulateurs.webservice.client # Répertoire de génération des mapping Castor castor.mapping.output = ${maven.build.dir}/classes # Classe de l utilitaire de mapping Castor castor.mappingtool.class = org.exolab.castor.tools.MappingTool # Nom de la classe de requete de suivi de commande castor.suivicommande.name = ${axis.ws.package.dest}.SuiviCommande # Nom du fichier de mapping de suivi de commande pour la requete castor.mapping.suivicommande.requete.output = ${castor.mapping.output}/mapping-suivicommande-requete.xml
Merci d'avance.
edit : j'avais oublié une remarque importante : j'utilise Java 1.3
Partager