Salut, salut !
J'aimerais avoir l'avis des gwands gouwous de PHP/HTTP. :]
Voici mon objectif : après avoir appelé un service (plus vulgairement : «page PHP») j'aimerais que l'URL soit transformée, «sur le retour», sans pour autant opérer de redirection. L'idée est que le service doit, en plus de retourner des données, altérer l'URL afin de trimbaler par la suite un nouveau paramètre.
En l'occurence, j'aimerais que mon service accole à l'URL un paramètre language en plus d'avoir fait son traitement, ce paramètre étant utile par la suite pour d'autre services.
Pour l'instant j'ai mis en place un système de redirection qui, automatiquement, redirige service.php vers service.php?language=en_EN (pour reprendre le paramètre d'exemple), avant même d'entamer le traitement confié audit service.
Le problème est que, si des données sont postées au serveur je dois les mettre de côté en session pour les retrouver au moment où le service s'exécute vraiment, après redirection. Ce qui se fait bien, soit dit en passant mais le problème est plus embêtant lorsque des fichiers sont transmis au serveur... Dans ce cas ils passent tout bonnement à la trappe lors de la redirection puisqu'ils sont encore, à ce stade, temporaires.
Avant de bricoler une sorte de dépôt permettant de stocker provisoirement les fichiers transmis, je voudrais donc savoir s'il y a un moyen de modifier une URL sans passer par la redirection :header('Location:service.php?language=en_EN');
Merci par avance, et n'hésitez pas à me faire part de tout ce qui vous semble intéressant d'évoquer à ce sujet.
Cheers !
Partager