IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sharpdevelop Discussion :

Projets et Solutions


Sujet :

Sharpdevelop

  1. #1
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 585
    Points : 1 139
    Points
    1 139
    Par défaut Projets et Solutions
    Bonjour.
    Ma question est vraiment "générale dotnet" mais je dois choisir un forum, et donc comme j'utilise #develop... Je précise que mon horizon est limité par l'utilisation exclusivement personnelle et amatrice que je fais de l'informatique en général
    J'ai bien compris, lorsqu'on travaille suivant les conseils donnés, qu'une application qui utilise pas mal de classes les répartit dans des fichiers, eux-même placés dans des répertoires (pour les fichiers) et des espaces de noms (namespace, pour les classes).
    Je ne comprneds pas trop où intervient la notion de solution.
    J'ai compris qu'elle regroupait plusieurs projets, qu'un de ces projets était "défini comme projet de démarrage" (#develop), mais ensuite... qu'advient-il des autres projets?
    Dans #develop, je ne peux pas les ordonner (ou alors je n'ai pas compris comment). Je ne peux pas non plus utiliser de manière simple dans un projet ce qui est défini dans un autre par un "using" (en C#), sans manuellement devoir ajouter une référence... Je ne vois pas d'avantage par rapport à une série de projets indépendants.
    Et bref, à quoi servent les solutions et comment les utilise-t-on?
    Merci
    L'avis publié ci-dessus est mien et ne reflète pas obligatoirement celui de mon entreprise.

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 32
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Bonjour,

    J'utilise également #develop à titre personnel et il me semble avoir "compris" que le vocable de solution recouvrait dans les faits une unité logique de plusieurs projets comme par exemple une suite bureautique incluant un projet traitement de texte, un tableur, etc...

    Néanmoins, je n'ai jamais ressenti le besoin d'une telle subdivision de mes projets. Sans doute parce qu'il s'agit de petits projets (une quinzaine de classes maxi).

    Désolé de ne pouvoir t'apporter que si peu d'éléments à ce sujet. J'ignore si le site #develop (forum) propose des éclaircissements à ce propos.


  3. #3
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 585
    Points : 1 139
    Points
    1 139
    Par défaut
    Ok merci, c'est déjà plus clair. Je n'ai rien trouvé nulle part à ce sujet, ni même dans la doc de visual studio qui est, comment dire... touffue
    En fait, ce que je cherchais à comprendre, c'est si les projets d'une solution sont dépendants l'un de l'autre ou complètement indépendants. D'après ce que tu dis, je tendrais plutôt vers l'indépendance.
    Disons que dans une solution, ils doivent être diffusables / déployables en un seul paquet.
    Bon, effectivement, pour une utilisation personnelle, ça ne présente pas d'interêt suprème!
    Merci
    L'avis publié ci-dessus est mien et ne reflète pas obligatoirement celui de mon entreprise.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Création de projet et solution
    Par kazuzu dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2014, 10h21
  2. Associer plusieurs projets à une solution
    Par Msysteme dans le forum Visual Studio
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2009, 16h34
  3. Projet et solutions
    Par Jeannot dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2008, 15h28
  4. [VS2008] Impossible d'ajouter des projets à une solution
    Par basnifo dans le forum Visual Studio
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2008, 09h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo