Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sharpdevelop Discussion :

Projets et Solutions


Sujet :

Sharpdevelop

  1. #1
    Membre éprouvé
    Projets et Solutions
    Bonjour.
    Ma question est vraiment "générale dotnet" mais je dois choisir un forum, et donc comme j'utilise #develop... Je précise que mon horizon est limité par l'utilisation exclusivement personnelle et amatrice que je fais de l'informatique en général
    J'ai bien compris, lorsqu'on travaille suivant les conseils donnés, qu'une application qui utilise pas mal de classes les répartit dans des fichiers, eux-même placés dans des répertoires (pour les fichiers) et des espaces de noms (namespace, pour les classes).
    Je ne comprneds pas trop où intervient la notion de solution.
    J'ai compris qu'elle regroupait plusieurs projets, qu'un de ces projets était "défini comme projet de démarrage" (#develop), mais ensuite... qu'advient-il des autres projets?
    Dans #develop, je ne peux pas les ordonner (ou alors je n'ai pas compris comment). Je ne peux pas non plus utiliser de manière simple dans un projet ce qui est défini dans un autre par un "using" (en C#), sans manuellement devoir ajouter une référence... Je ne vois pas d'avantage par rapport à une série de projets indépendants.
    Et bref, à quoi servent les solutions et comment les utilise-t-on?
    Merci
    L'avis publié ci-dessus est mien et ne reflète pas obligatoirement celui de mon entreprise.

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Bonjour,

    J'utilise également #develop à titre personnel et il me semble avoir "compris" que le vocable de solution recouvrait dans les faits une unité logique de plusieurs projets comme par exemple une suite bureautique incluant un projet traitement de texte, un tableur, etc...

    Néanmoins, je n'ai jamais ressenti le besoin d'une telle subdivision de mes projets. Sans doute parce qu'il s'agit de petits projets (une quinzaine de classes maxi).

    Désolé de ne pouvoir t'apporter que si peu d'éléments à ce sujet. J'ignore si le site #develop (forum) propose des éclaircissements à ce propos.


  3. #3
    Membre éprouvé
    Ok merci, c'est déjà plus clair. Je n'ai rien trouvé nulle part à ce sujet, ni même dans la doc de visual studio qui est, comment dire... touffue
    En fait, ce que je cherchais à comprendre, c'est si les projets d'une solution sont dépendants l'un de l'autre ou complètement indépendants. D'après ce que tu dis, je tendrais plutôt vers l'indépendance.
    Disons que dans une solution, ils doivent être diffusables / déployables en un seul paquet.
    Bon, effectivement, pour une utilisation personnelle, ça ne présente pas d'interêt suprème!
    Merci
    L'avis publié ci-dessus est mien et ne reflète pas obligatoirement celui de mon entreprise.