Bonjour,

c'est la premiere fois que je poste ici donc je vais essayer de faire au mieux.

Je me suis mis recemment à la prog avec DirectX en C#

j'ai donc chargé le SDK sur le site de microsoft (le dernier appelé February 2007).

j'ai suivit ce turoriel: http://www.microsoft.com/france/msdn...beginning.mspx
et j'ai tout suivit.

Premiere chose: l'auteur oubli d'ajouter les réfèrences à DirectX, ensuite lors de l'ajout du fichier dxmutmics.cs, il oublie de preciser que ce dernier fichier ce sert de tout les autres.
soit ! j'ai donc modifié ces "erreurs" et j'ai tout importé et ajouté les réference.

les problème viennent lorsque je génère le tout, deux erreurs sont présente dans dxmutmics.cs.
voici le code de la premiere erreur (en 1ere ligne) avec en 2eme ligne le corrigé que j'ai fais gràce à l'intellisense de visual.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
Effect e = Effect.FromFile(device, filename, defines, includeFile, null, flags, effectPool, out errors);
Effect e = Effect.FromFile(device, filename, defines, includeFile, flags, effectPool, out errors);
l'erreur était: Aucune surcharge pour la méthode 'FromFile' ne prend d'arguments '8'

pour la seconde par contre je voit pas du tout:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
effect = Effect.FromFile(device, path, null, null, ShaderFlags.NotCloneable, null);
erreur: 'Microsoft.DirectX.Direct3D.ShaderFlags' ne contient pas de définition pour 'NotCloneable'

j'ai cherché du coté de google, et j'ai découvert que certaine version précédente du SDK avait l'enum avec un élément NotCloneable (qui valait 2048 d'ailleurs).

voila comment je peut corriger ce problème?

ps: je possede vista (cool) et je devellope avec (moins cool et pas le choix). Peut-être est-ce du a ca. (même si je pense pas que ca vienne d'un conflit dx9 et dx10).

Merci d'avance !