IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Java Discussion :

Créer un logiciel en Java (Questions diverses)

Sujet :

Langage Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre expérimenté Avatar de conconbrr
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Créer un logiciel en Java (Questions diverses)
    Bonjour à tous,

Je suis un (ex)-programmeur VBA et un petit peu C, et j'ai voulu me mettre à la POO, puisque apparament ce concept est le plus moderne et le plus intéressant qui soit (enfin d'après ses utilisateurs évidemment ).

Je me suis donc documenté sur Developpez, et j'ai posé pas mal de questions pour savoir quel langage choisir : C++ ou JAVA. mon choix s'est finalement porté sur JAVA, et après m'être acheté un bon bouquin (celui de Delannoy pour ne pas le citer) et l'avoir terminé, un certain nombre d'interrogation demeure...

Première question concernant l'organisation du code :

• Dans un langage procédural, l'architecture me semblait à peu près logique, on créait des procédures et/ou fonctions qui s'appelaient les unes les autres, puis on les organisaient par unité de sens dans des modules (VBA) ou fichiers (C).
      En JAVA, avec le concept de classe, je ne suis pas sûr de la marche à suivre. Faut-il créer des classes contenant des méthodes qui appellent des méthodes d'autres classes, etc... ou alors faut-il mettre l'appel des méthodes seulement dans le main, histoire d'avoir un code clair et facilement réexploitable (il me semble qu'avec des imbrications de méthode ça risque d'être vite le fouillis).