Bonjour à tous,
j'ai un moteur de recherche interne en php qui va taper dans un table mysql pour trouver les résultats des mots recherchés. Jusque là pas de problème, j'arrive à extraire les résultats et les afficher convenablement. Cependant, ce que je cherche à faire, c'est afficher les résultats de la requete en mettant les mots cherchés en gras et mettre un certains nombre de mots avant et après les mots recherchés.
Voici un exemple de ce que je cherche à faire (imaginons que les mots recherchés soit "Japon" et "retard") :
Le texte original dans ma base :
Le résultat que je cherche à afficher :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Quant à Sony, dont la PS2 se vend mieux que sa PS3 aux États-Unis, et à peine moins bien au Japon, il faut espérer pour l'entreprise nippone que sa console Next Gen sortira bientôt la tête de l'eau. À ce jour, la Wii a, en trois mois, rattrapé de moitié son retard sur la Xbox 360. Du côté de Sony, il ne s'est malheureusement vendu qu'une PS3 pour trois Wii dans le monde. Un retard important, même si rattrapable sur le long terme.
....aux États-Unis, et à peine moins bien au Japon, il faut espérer pour l'entreprise nippone....
....vendu qu'une PS3 pour trois Wii dans le monde. Un retard important, même si rattrapable sur le long....
Merci pour votre aide précieuse,
Francois
Partager