Bonjour
Je voudrais pouvoir récupérer certaines informations sur les éditeurs ouverts dans le workspace (notamment, le nom et le chemin complet des fichiers ouverts).
Pour récupérer les éditeurs, je procède comme cela :
Y'a-t-il une façon plus "conventionnelle" que ma bidouille pour récupérer les éditeurs ouverts ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 IWorkbench workbench = PlatformUI.getWorkbench(); // Parcourt les fenêtres du workbench IWorkbenchWindow [] windows = workbench.getWorkbenchWindows(); for (int i=0; i < workbench.getWorkbenchWindowCount(); i++){ // Parcourt les pages de chaque fenêtre IWorkbenchWindow window = (IWorkbenchWindow) windows[i]; for (int j=0; j < window.getPages().length; j++){ // Parcourt les éditeurs de toutes les pages IWorkbenchPage page = window.getPages()[j]; IEditorReference [] editeurs = page.getEditorReferences(); for (int k=0; k<editeurs.length; k++){ IEditorReference editeur = editeurs[k]; System.out.println("Nom de l'éditeur : " + editeur.getTitle()); .... } } }
De plus, j'arrive à obtenir le nom du fichier ouvert, mais comment récupérer son chemin ?
Merci d'avance pour votre aide
Partager