Bonjour,
Tout est dans le titre... c'est une question de débutant ^^: comment fait-on pour savoir quelle résolution*framerate maximal est capable de tenir une carte vidéo ?
est-ce calculable directement à partir des informations de la carte?
Bonjour,
Tout est dans le titre... c'est une question de débutant ^^: comment fait-on pour savoir quelle résolution*framerate maximal est capable de tenir une carte vidéo ?
est-ce calculable directement à partir des informations de la carte?
Bonjour et bienvenue sur notre forum !
En effet, il faut que tu postes ton sujet dans la partie Hardware mais tu n'a pas besoin de choisir un sous-forum. Tu peux poster dans le forum Hardware (tout court).
Je vais demander à quelqu'un de déplacer ton message, ce n'est pas la peine de le recréer
Cordialement,
voilà, le message est déplacé![]()
tout depend ce que tu comprend par framerate. En effet, tu peux penser à la fréquence de rafraichissement de l'écran, où au nombre d'image calculées par la cartes chaque secondes.Envoyé par peel_retrogames
Le deuxième cas dépend directement des calcul demandé par les application que tu utilise. Surtout sur les appli gourmandes commande les jeux.
c'est le second cas oui, il s'agit du nombre d'images calculées par la carte, qui peut être supérieur au nombre d'images affiché par l'écran.
mais c'est un moteur 3d tout fait et je ne sais pas si j'ai un accès suffisemment bas niveau pour contrôler ça... il m'indique les infos de la carte (bitDepth etc) est-ce qu'à partir de ces infos on peut calculer le nombre maximum de pixels traçable par milliseconde ?
Partager