bonjour a tous, je suis en train de developpez une petite application en vb.net, et je suis confronté a un probleme depuis quelques jours. voila, j'ai une collection (nommé intelligement collection ici), et des objets (ligne)
Je souhaite entrer les lignes dans ma collection a l'aide d'une boucle for. ces lignes depandent d'un interger (i), selon i, la ligne change.
La connection, me permet de me connecter a un fichier, et le chemin est le chemin de ce fichier.
Si quelqu'un peu me donner une piste de reflection, j'en serait plus que ravi.merci beaucoup
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 test = New Ligne test.connection(chemin) 'instanciation de la collection tableau = New CollectionDeLigne 'recuperation du nombre de lignes contenu dans le tableau compte = test.nbre_de_ligne() For i = 2 To compte 'je rempli mon objet avec les donnée du tableau (je ne le fait pas dans le constructeur, sinon j'ai une erreur) test.remplissage(i) 'j'ajoute la ligne a ma collection tableau.add(test) 'je vide mon objet test = Nothing Next 'j'affiche les données de ma collection tableau.affichage() 'je ferme ma connection test.fermeture_connection()
Partager