Bonsoir à tous,
débutant en PHP, je travaille sous Eclipse 3.2 avec le plug-in PHPEclipse sous Windows XP SP2. J'essaye d'accèder à la table CD (contenant 3 enregistrements) d'une base de données Postgresql (nommée elle aussi CD) comme suit :
A l'exécution, j'obtiens le résultat suivant !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <?php $bd = pg_connect("host=localhost port=5432 dbname=CD user=postgres password=titi") or die("Sélection de la base de données impossible !<BR>"); if (!pg_connection_busy($bd)){ pg_send_query($bd, "select * from CD; select count(*) from CD;"); } $res1 = pg_get_result($bd); echo "Premier appel de pg_get_result() : $res1<BR>"; $rows1 = pg_num_rows($res1); echo "$res1 a $rows1 enregistrements<BR><BR>"; $res2 = pg_get_result($bd); echo "Second appel de pg_get_result() : $res2<BR>"; $rows2 = pg_num_rows($res2); echo "$res2 a $rows2 enregistrements<BR>"; ?>![]()
Ma table CD contient réellement 3 enregistrements, pourtant le premier pg_num_rows en retourne 0 !Premier appel de pg_get_result() : Resource id #3
Resource id #3 a 0 enregistrements
Second appel de pg_get_result() :
Warning: pg_num_rows(): supplied argument is not a valid PostgreSQL result resource in e:\program files\easyphp1-8\www\formation_php\test_postgresql.php on line 31
a enregistrements
Et apparemment le second pg_get_result ne retourne rien du tout (d'où le message d'erreur final) mais je ne comprends pas pourquoi !
Y aurait-il une âme charitable pour m'expliquer où je me trompe ? Merci d'avance !![]()
Mafate

Répondre avec citation

Je vais essayer cela ce soir, j'ai hâte d'aller boucler !

, mais croyez-moi, il n'en est rien. Je vais suivre vos conseils et utiliserai les fonctions synchrones pour mes développements futurs. Je voulais juste essayer de résoudre le problème auquel j'avais été confronté par pure curiosité, pas pour m'en servir après (enfin, sauf si le besoin s'en fait sentir bien-sûr ! 
Partager