Salut,
Je récupères dans une BDD un temps UNIX et je souhaiterais savoir si quelqu'un avait une fonction permettant de modifier cette donnée en un timestamp PHP...
Merci !
Salut,
Je récupères dans une BDD un temps UNIX et je souhaiterais savoir si quelqu'un avait une fonction permettant de modifier cette donnée en un timestamp PHP...
Merci !
C'est quoi un temps UNIX ? Je croyais que c'était la même chose que le timestamp PHP ?
mktime() :
http://fr.php.net/manual/fr/function.mktime.php
permet de convertir pas mal de chose en timestamp...
Salut,
Merci mais peut-être me suis-je mal exprimé (avec les mauvais mots...).
J'ai une date sous la forme : 1171444222
Cette date correspond au 14 février 2007.
Comment récupérer le 14 février 2007 à partir de ce nombre entier?
Je suis en train de faire une fonction qui le permet mais c'est quand même mieux s'il existe des fonctions natives.
mktime() ne me convient visiblement pas...
Connais-tu autre chose?
![]()
Salut,
pas testé mais essaie ca:
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT FROM_UNIXTIME(unix_timestamp);
J'ai trouvé ça ici.
Manu71>> le timstamp unix est le nombre de secondes écoulées depuis le '1970-01-01 00:00:00'.
je sais pas si c'est ca que tu veux
ca ca affiche la date courante
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <? $timestamp=time(); echo date('d/m/Y H\h i\m\i\n s\s', $timestamp); ?>
si tu veux a tel timestamp tu remplace time() par le timestamp que tu veux
lol Billoum. Pas soucis je sais ce que c'est que le timestamp unix. Mais là il parlait juste de temps UNIX... Et dans sa question, j'avais cru comprendre qu'il voulait convertir le temps UNIX en timestamp PHP (donc timestamp UNIX). J'avais donc un peu peur que ça ne soit pas la même chose.
Apparemment si d'après son exemple.
Donc effectivement, la fonction PHP permettant de convertir un timestamp UNIX en date est la fonction date() ! Ca s'invente pas !![]()
http://fr.php.net/date
C'est exactement ça que je veux !Envoyé par deew59
P'tain des fois je me demande où vont mes yeux, j'avais pas mis les simple quotes
![]()
Partager