salut,
nous avons une appli forms qui génére un fichier texte et csv en utilisant le package utl_file et je veux générer un fichier excel à partir de l'appli,j'ai vu ça dans une autre appli forms , est ce que qlq'un peut m'aider![]()
![]()
![]()
Merci d'avance,
salut,
nous avons une appli forms qui génére un fichier texte et csv en utilisant le package utl_file et je veux générer un fichier excel à partir de l'appli,j'ai vu ça dans une autre appli forms , est ce que qlq'un peut m'aider![]()
![]()
![]()
Merci d'avance,
bah le csv s'ouvre sous Excel... qu'est ce que tu veux de plus ?
Oui Fred ,mais est ce qu'il y'a une possibilité de générer un fichier excel
dirctement ,plus lisible en respectant les champs,
bah non, il suffit d'un bon délimiteur... il me semble qu'il y a suffisamment d'exemples sur le forum pour te faire une idée![]()
perso je génère des fichier .csv sur le serveur DB, mais je mets directement l'extention .xls...
du coup Excel l'ouvre de manière totalement transparente pour l'utilisateur.
est ce qu'il y 'a une solution à travers l'ODBC
mais quelle solution tu veux de plus ??? Tu crées un fichier avec les champs séparés par des ;, tu ne nommes en .xls et excel te l'ouvre sans sourciller... explique nous donc ce que tu veux de plus![]()
Désolé Fred ,mais j'insiste car j'ai vu l'example sous forms on peut créer un fichier excel basé sur un block et le fichier s'ouvre automatiqument en défilant
le resultat,
Merci encore une fois et désolé pour l'insistance,
tu veux que le fichier excel s'ouvre sous Forms ? Dans un bloc ? Si c'est le cas j'imagine qu'il faut créer un objet comme pour une image et IE fait le reste![]()
Fred, ou est ce que je peux trouver les examples dans le forum
Merci pour ta patience![]()
probablement là : http://sheikyerbouti.developpez.com/![]()
Daliok peux-tu être plus précis ? Tu parles de générer un fichier excel depuis les données d'un bloc ? Ou d'afficher un fichier excel dans un bloc ?
non je veux sous forms générer un fichier excel qui s'ouvre en défilant les champs du mon blok dans la form ,
Désolé palineR c'est ta 1ere proposition,je veux générer un fichier excel depuis les données d'un bloc et sous forms,
Il y a le built-in F60UTIL qui permet de faire cela :
Il faut néanmoins savoir que sur des blocks avec une forte volumétrie c'est très lent. Sinon tu parcours tous le bloc et tu génères le fichier avec text_io.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 FUNCTION F60UTIL.Write_Block (block_name VARCHAR2, output_file VARCHAR2 := output.xls, output_mode VARCHAR2 := W, column_align BOOLEAN := TRUE, sep_char VARCHAR2 := , rec_option VARCHAR2 := ALL, displayed_only BOOLEAN := FALSE);
Après pour ouvrir le fichier excel généré, soit tu l'ouvres avec le package OLE2 soit en faisant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part host ('cmd /c start "" "output.xls"');
Merci plaineR,c'est ça exactement,mais ça necessite une bibliothéque PLSQL
F60UTIL.PLL ou est ce que je peut la trouvée
merci d'avance,
Je l'avais récupérer sur le site d'oracle à l'époque de forms6i.
Si tu ne la trouves pas contacte moi par MP pour me donner ton mail je te l'enverrai.
Partager