Bonjour à tous.
Je ne sais pas si je dois poster ici, ou sur le forum Langage SQL, mais vu que je me sers de MySQL, peut-être y a-t-il une solution spécifique à ce SGBD...?
Voilà. J'ai une requête comme ceci :
En fait, j'effectue précédemment un tri sur le id_doc, et derrière, je voudrais récupérer des infos suivant ces id (on est d'accord, telle que je vous l'ai fourni, la requête n'a pas grand intérêt
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 SELECT `id_doc` FROM `tbl_doc` WHERE id_doc IN ( '84', '136', '152', '153', '196', '407', '65', '154', '155', '157', '286', '72', '307', '163', '165' )mais c'est pour simplifier le truc). Et je voudrais donc récupérer mes résultats dans l'ordre du "IN". Sauf que MySQL me trie mes résultats par id_doc.
Donc, au lieu d'avoir un tableau avec pour valeur : 84,136,152...165, je me retrouve avec un tableau : 65,72,84,...407.
Est-ce qu'il y aurait une syntaxe pour empêcher que le tri se fasse et que je récupère tout tel quel? J'ai essayé ORDER BY NULL, mais ça ne fait rien du tout, j'ai vu un moment aussi ORDER BY id_doc/id_doc, mais ça ne fait rien non plus...
J'aimerais bien trouver une solution, parce que je voudrais éviter de passer par un "for" en php.
Merci beaucoup.
P.S.: Au fait, j'ai MySQL 5.0.27
Partager