Bonjour,
je débute en Spring et j'ai quelques questions ...
dans mon fichier applicationContext, je déclare ma dataSource comme ce ci :
dans le meme fichier je charge ma classe d'implémantation de ma DAO et je lui passe ma "dataSource":
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <!-- beans datasource --> <bean id="dataSource" class="org.springframework.jdbc.datasource.DriverManagerDataSource"> <property name="driverClassName"> <value>com.sybase.jdbc2.jdbc.SybDriver</value> </property> <property name="url"> <value>jdbc:sybase:Tds:xxx.xxx.xxx.xxx:xxxx/dbParameter</value> </property> <property name="username"> <value>xxxx</value> </property> <property name="password"> <value>xxxx</value> </property> </bean>
ma question est la suivante :
1
2
3
4
5
6
7 <!-- L'implémentation de la couche d'access aux données --> <bean id="maClasseImpl" class="xxx.dao.MaClasseImpl" > <property name="dataSource"> <ref local="dataSource"/> </property> </bean>
j'ai besoin d'une instance de JdbcTemplate dans ma classe "MaClasseImpl", et pour celà j'ai besoin d'une instance de ma "dataSource".
comment faire pour avoir cette instance ?
voici le code de ma classe "MaClasseImpl" :
ou bien suffit juste d' un truc du genre :
1
2
3
4
5
6
7
8 public class MaClasseImpl implements MaClasse{ JdbcTemplate jdbcTemplate = new JdbcTemplate((DriverManagerDataSource) new DefaultListableBeanFactory().getBean("dataSource")); ................... }
Autre question, faut il que je crée une classe java de type DriverManagerDataSource ?
1
2
3
4
5
6
7
8 public class MaClasseImpl implements MaClasse{ private DriverManagerDataSource ds; JdbcTemplate jdbcTemplate = new JdbcTemplate(ds); ................... }
je trouve aucune méthode dans la classe JdbcTemplate pour fermer la connexion aprés ma requéte...
Merci d'avance.
Modéré par zekey : Pensez aux balises codes svp
Partager