Slt, c'est possible de mettre un texte dans la notifyicon et non en tooltip ?
Merci
Slt, c'est possible de mettre un texte dans la notifyicon et non en tooltip ?
Merci
Qui ne tente rien n'a rien !
Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort !!
Mon projet ZELDA en C++/Allegro
http://www.tutoworld.com - Le Forum -
Mes ressources Dotnet (cours, sources, tutos)
--------------------------------------------
+
+
=
Ne pas oublier le Tag!
Ben disons qu'un NotifyIcon ets vraiment trop petit por accueillir un texte, voilà pourquoi sa propriété Text est détourné vers un tooltipEnvoyé par Aspic
Maintenant si c'est juste pour y faire apparaître un sigle alors il suffit d'en faire une image de ce texte
![]()
oui c'est une bonne idée c'est e que je voulais faire mais le probleme c'est que c'est censé changer...
Mon texte se limite seulement à 2 Chiffres donc c'est assez petit pour etre mis dedans. Par contre il n'est pas fixe. Je voudrais faire comme certain logiciel de RAM qui t'indique la quantité de RAM dispo dans la NotifyIcon...
C'est pas possible ?
+
+
=
Ne pas oublier le Tag!
Ben l'idée reste bonne, car il ne s'agit pas vraiment d'écrire mais de dessiner, tu peux donc certainement intervenir dans le paint du NotifyIcon pour dynamiquement intervenir sur son objet Graphics en dessinant la chaine de caractères ; via DrawString
je suis entrain d'essayer ta méthode mais je trouve pas l'objet paint du notifyIcon...
mais je sais pas ou le mettre ca .. ??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Dim n As Graphics n.DrawString("45", New Font("Arial", 12), New SolidBrush(Color.Black), 60, 60)
EDIT : Je viens de chercher mais apparement ca existe aps le paint pour le NotifyIcon.
+
+
=
Ne pas oublier le Tag!
De toute façon je doute que ton code compileEnvoyé par Aspic
tu n'as pas récupéré d'instance Graphics
![]()
Sinon effectivement tu as raison sur le fait que je me trompe en pensant que Notify dérive de Controlc'est en fait un component.
Donc la piste que je vois est de travailler sur son Objet Graphics récupéré de cette manière:
Tu mettras ton code de modification de l'icone dans une méthode attendant en paramètre une chaîne de caractères par exemple que tu appelles lorsque tu as besoin en lui envoyant le string souhaité
1
2 Dim g As Graphics= Graphics.FromHwnd(Me.notifyIcon1.Icon.Handle)
PS: pour ces paramètres en rouge
Tu peux très bien les déclarer une fois pour toutes en variables de classes (si elle ne bouge pas) puis les et instancier dans le constructeur de ta Form après InitializeComponent
1
2
3 n.DrawString("45", New Font("Arial", 12), New SolidBrush (Color.Black), 60, 60)
Partager