Bonjour, ben je crois que tout est dit
Merci pour vos réponses
Bonjour, ben je crois que tout est dit
Merci pour vos réponses
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 istringstream is("12"); int n; is >> n;
Faudrait un bot pour répondre automatiquement à ce genre de question.... qui veut le coder ?![]()
Il existe déjà, il s'appelleEnvoyé par xterminhate
et si on veut lui poser une question c'est RECHERCHER.
![]()
Question : Comment convertir un const char* en un entier ?
Réponse :
Convertir un string en entier
Convertir un char* en string
Je suis obligée de convertir en string puis de convertir en entier?
ça me fait deux convertions c bien ça?
Pas possiblité de faire directement?
si ça marche directement (il suffit d'essayerEnvoyé par smag
)
si j'ai mis les 2 liens, c'est qu'ils peuvent tous les 2 t'intéresser. c'est tout.
1
2
3
4
5 const char * constchar = "123"; istringstream is(constchar); int n; is >> n; cout << n;
Sinon,
Ok, je sors ;-)
1
2 int n; sscanf("123","%d",&n);
Disons que en C++ on utilise pas des char * mais std::string. Si tu veux utiliser des char *, faut voir le forum C.Envoyé par smag
Utiliser des const char * en C++ ne me parait pas déconant. A quoi bon se compliquer la vie? Je ne pense pas qu'une constante de type std::string apporte un plus dans ce cas precis.
On peut simplifier encore plus : au lieu de stocker le nombre "123" sous forme de const char *, autant stocker 123 sous forme d'entier...
Je parlais biensûr d'une utilisation dynamique
Et même, après, c'est le sscanf qui gêne. Il faut pas se tromper sur le spécificateur "%d", ainsi que le pointeur &n... C'est tout simple à priori. Sauf que le jour où tu veux changer le int en float, ou même le float en double comme j'ai dû le faire récemment au boulot, tu as tout un travail de recherche et de correction de "%d", puis à compiler en croisant les doigts...
Alors qu'avec les flux, la détection du type est automatique.
La ligne de code sscanf était une blague ! Je ne le proposais pas sérieusement pour une programmation C++. Le lecteur aura compris de lui même j'espereIl me semble avoir donné le bon exemple au début.
Partager