Bonjour,
dans la cadre d'un projet, je dois générer un fichier excel contenant des écritures.
Ce fichier ne créé pas un caractère spécial (une sorte de rond avec 4 traits)
dans chaque case du fichier Excel.
J'ai copié les données sur un fichier word et j'ai pu constaté qui manquait ce caractère spécial
Voici le code qui permet de créer le fichier excel contenant des écritures
Avez-vous une idée?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 Set rec = CurrentDb.OpenRecordset("select * from Import order by montant") 'création du fichier excel CRE 'Initialisations Set xlApp = CreateObject("Excel.Application") Set xlBook = xlApp.Workbooks.Add 'Ajouter une feuille de calcul Set xlSheet = xlBook.Worksheets.Add xlSheet.Name = libelle ' les entetes For j = 0 To UBound(tab_entete) xlSheet.Cells(1, j + 1) = tab_entete(j) With xlSheet.Cells(1, j + 1) .Interior.ColorIndex = 15 .Interior.Pattern = xlSolid .Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlContinuous .Borders(xlEdgeBottom).Weight = xlThin .Borders(xlEdgeBottom).ColorIndex = xlAutomatic .HorizontalAlignment = xlCenter End With Next ' recopie des données à partir de la ligne 3 i = 2 Do While Not rec.EOF For j = 0 To rec.Fields.count - 1 ' .Fields(Index).Type renvoie le type du champ ' si c'est un Texte (dbText) nous insérons "'" pour ' qu'il soit reconnu par Excel comme du Texte If rec.Fields(j).Type = dbText Then xlSheet.Cells(i, j + 1) = "'" & rec.Fields(j) Else xlSheet.Cells(i, j + 1) = rec.Fields(j) End If Next j i = i + 1 rec.MoveNext Loop ' code de fermeture et libération des objets xlBook.SaveAs CurrentProject.Path + "\" + Mois_s + "_" + CStr(annee) + "\CRE_Universel_" + Mois_s + ".xls" xlApp.Quit rec.Close Set rec = Nothing Set xlSheet = Nothing Set xlBook = Nothing Set xlApp = Nothing
Je pense que c'est dû à u mauvais paramétrage de mon fichier Excel?
Merci
Partager