Bonsoir tout le monde.

Voilà, mon club m'a demandé de refaire le site qui tombe en ruine (bon je passe les détails)

Voilà donc pour chaque journée de championnat on saisie sur le site les scores, jusque là pas de problèmes je gère ^^.

Le bémol vient lorsque j'affiche les résultats (j'utilise mysql pour la base)

J'ai ma page avec une liste déroulante pour choisir les matchs de la journée voulue :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
include ("connect.php");
  echo "Choix de la journée :"; 
   echo"<select name='njournee'>";

$sql="SELECT * FROM calendrier GROUP BY num_journee";
	$res=mysql_query ($sql);
	while ($val=mysql_fetch_array($res))
	{
	echo "<option>$val[num_journee]</option>\n";
	}

echo"</select>";
ça c'est bon ça marche, ensuite, j'affiche les résultats ici :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
$requete = "SELECT * FROM poule_d3 WHERE $njournee=journee"; 
$sql = mysql_query($requete); 
		while ($rencontre = mysql_fetch_array($sql)) 
			{ 
				echo "<tr>";
				echo "<td align='center' valign='middle' width='7%'><font color='#D5074C8'>$rencontre[Journee]</font></td>";
				echo "<td align='center' valign='middle' width='7%'><font color='#8C4705D'>$rencontre[Domicile]</font></td>";
				echo "<td align='center' valign='middle' width='10%'><font color='#007F1F'>$rencontre[Pts_dom]</font></td>";
				echo "<td align='center' valign='middle' width='07%'><font color='#333300'>$rencontre[Exterieur]</font></td>";
				echo "<td align='center' valign='middle' width='25%'><font color='#0068FF'>$rencontre[Pts_ext]</font></td>";
				echo "</tr>"; 
			}
Le problème est qu'avant de choisir la journée, j'ai plein de messages d'erreur de ce type :
Warning: mysql_fetch_array():supplied argument etc etc on line XX
Mais une fois la journée choisie, ça marche nikel. Donc je voulais savoir comment faire pour qu'a la 1ere apparation, ça affiche par defaut la 1ere journée.

J'ai essayé d'affecter "manuellement 1 à $njournee sans grand succès. Merci d'avance