Bonjour,
Je travaille en TurboDelphi.net, Winform.
Je veux ouvrir un document Word existant avec les OLE. J'arrive bien à ouvrir Word, et à le fermer, mais je n'arrive pas à utiliser la fonction Open.
Voici mon code :
Je n'aime pas vraiment les objects bidon que je crée, je ne trouve pas cela super propre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 procedure TWinForm.BtnFermer_Click(sender: System.Object; e: System.EventArgs); var a, b, c : TObject; begin pWord.Quit(a, b, c); //Pas de pb, ça quitte bien end; procedure TWinForm.BtnOuvrir_Click(sender: System.Object; e: System.EventArgs); var a, b, c, d, f, g, h, i , j , k, l, m, n, o, p : TObject; begin pWord := Word.ApplicationClass.Create; pWord.Visible := True; pWord.Documents.Open(a, b, c, d, f, g, h, i , j , k, l, m, n, o, p); //Ceci ne fonctionne pas à l'exécution end;
Quelqu'un a-t-il déjà utiliser les OLE et Word sous Delphi.net ? Et donc me donner des lignes de codes ou me donner des idées.
Voici ce que je trouve sur les forums en C# :
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 object fileName = @"Mon nouveau document.doc" ; Microsoft.Office.Interop.Word.Document nvDoc ; // Tester s'il s'agit d'un nouveau document ou d'un document existant. if (System.IO.File.Exists((string)fileName)) { // ouvrir le document existant nvDoc = msWord.Documents.Open(ref fileName, ref missing, ref missing, ref missing, ref missing, ref missing, ref missing, ref missing, ref missing, ref missing, ref missing, ref missing, ref missing, ref missing, ref missing, ref missing); } else { // Choisir le template object templateName = @"Mon Template.dot" ; // Créer le document nvDoc = msWord.Documents.Add(ref templateName, ref missing, ref missing, ref missing) ; }
Fred.
Partager