IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Forms Discussion :

Image de fond d'une MDI parent


Sujet :

Windows Forms

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 22
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut Image de fond d'une MDI parent
    Salut,

    J'ai une form MDI Parent qui utilise une image de fond en layout Stretch.

    Le déplacement d'une fenêtre fille hors du cadre de la zone cliente (zone visible à l'écran) fait apparaître des ascensseurs (horizontal et/ou vertical).
    Jusque la tout va bien.

    Le problème c'est que lorsque je fait un scroll sur l'un des ascensseur pour ramener la fenêtre fille dans la zone visible, l'image de fond se décale en partie et n'est pas raffraichie.

    De plus je n'arrive pas a capter l'evenement Scroll de ma fenêtre MDI Parent, le code que je met dans la méthode créée automatiquement en double cliquant sur l'evenement dans la fenêtre de propriétés à partir du designer n'est jammais executé (j'ai mis un point d'arret qui n'est jammais déclenché).

    merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 22
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut Précisions :
    Je vois que je n'ai aucune reponse, aussi je me pose des questions ?
    Peu etre que mon message n'est pas du tout clair ou que la reponse est tellement évidente.

    Pour moi c'est grave l'image de fond d'un MDI parent est inutilisable ! Aucun des layouts ne convient. Je ne peut pas créer une application MDI avec image de fond pour mes clients !
    En un mot je suis tres decu de Visual Studio 2005 qui offre une possibilité (pas nouvelle en plus) mais me fait perdre du temps a la mise en oeuvre de cette possibilité, pour à la fin m'appercevoir qu'il n'est pas possible de l'utiliser !!! (autant ne pas permettre de mettre une image de fond sur les MDI des le départ)

    J'ai fait des essais sur VisualStudio 2005 et 2002 idem sauf que sur le 2002 on a que le layout "Tiles".
    Sinon j'ai essayer en Visual studio 6 la ca marche impecable !!! (que se passe t'il)

    Je suis surpris que personne n'ai été confronté a ce problème, Please Help me ...
    J'ai deja fait une recherche avec le mot clef MDI sur ce forum, si j'ai raté un message de ce forum qui indique déjà comment resoudre ce prob faites le moi savoir.

    La seule chose que j'ai trouvé serait de modifier le backgroundImageLayout en "none" puis de le remetre en "stretch" mais pour ca il faut que je capte l'événement du Scroll sur la MDI Parent et là pas moyen le code de l'événement Scroll d'une MDI Parent n'est jammais executé ! (alors que ca marche sur une fenete si elle n'est pas MDI Parent !!)

    En gros je m'en sors pas de ce truc d'image MDI Parent ....
    Et pourtant je suis obliger d'utiliser une image de fond pour le MDI Parent. Je ne pensais vraiment pas avoir tant de problème pour ce genre de chose avec une IDE de dev comme VisualStudio2005 ...

    Merci d'avance pour votre aide (car j'en ai vraiment besoin) ...

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 22
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut Solution de contournement
    Re,

    Bon alors a force de chercher j'ai fini par trouver un lien qui m'a permis de contourner (et non régler) le problème.

    Je peux ainsi cacher les acsensseurs de la form MDI Parente.
    Et donc plus de problème de Scroll.

    http://www.codeproject.com/cs/miscct...controller.asp

    Remarque :
    Dans le projet exemple donné dans le lien ci dessus, si on laisse la propriété AutoScroll a true on a le problème du décalage partiel de l'image de fond lors d'un scroll. Et une fois que la fenêtre fille à reintegrée totalement la partie visible à l'écran l'image de fond est rafraichie.
    Cela vient du fait que c'est l'événement Layout qui est utilisé. (à defaut d'événement scroll)

    Je ne passe pas ce message à l'état résolu au cas ou quelqu'un aurait une meilleure solution (une vraie) ...

    PS : Si personne n'a ce genre de problème et que cela vient de mon materiel ou un truc comme ca faites le moi savoir svp.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2007, 09h51
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 21/09/2006, 17h33
  3. Rollower sur l'image de fond d'une Div
    Par Galaad dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2006, 21h20
  4. Etirer une image de fond dans une cellule
    Par dreamanoir dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2005, 14h39
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2005, 09h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo