Bien le bonjour !
J'ai installé MSYS sur D:\msys
Et j'ai ajouté MinGW tel que : D:\msys\mingw
J'ai installé QT sur D:\
Lors de l'installation, QT a bien reconnu MinGW.
Mon répertore include est donc sous : D:\Qt\4.2.2\include
Variable d'environnement (utilisateur) : PATH
D:\Qt\4.2.2\bin;D:\Qt\4.2.2\include;D:\msys\mingw\bin;D:\msys\bin
Variable d'environnement (système) : Path
[...];D:\Qt\4.2.2\bin;D:\Qt\4.2.2\include;D:\msys\mingw\bin;D:\msys\bin
J'ai installé Eclipse sur D:\Program Files\Eclipse
Mon répertoire de projet est sur K:\Workspace_cpp
J'ai fait un premier "HelloWorld" en C++ classique, et Eclipse parvient parfaitement à me le compiler, me l'exécuter et gérer mon makefile.
Maintenant je souhaite compliquer la chose en faisant un programme C++ qui utilsie QT. Pour cela je reprend le code basique fournit dans les premiers tutoriaux de QT, et je le colle :
Bien evidemment, Eclipse ne reconnait pas mes librairies QT, et donc ne parvient pas à inclure mon qapplication.h.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 #include <qapplication.h> #include <qpushbutton.h> int main( int argc, char **argv ) { QApplication a( argc, argv ); QPushButton hello( "Hello world!", 0 ); hello.resize( 100, 30 ); a.setMainWidget( &hello ); hello.show(); return a.exec(); }
Je me suis donc un peu renseigné, et on m'a dit d'inclure les libraires QT dans mon projet C++.
Je fais donc un clic-droit sur mon Projet -> Propriétés -> Symboles et chemins d'inclusion C/C++ (J'ai un package d'IMB qui traduit le CDT en Franchie :p) -> Ajouter un chemin d'inclusion externe -> D:\Qt\4.2.2\include\QtGui\
Malgrè cela, ca ne fonctionne toujours pas.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci à vous![]()
Partager