salut a tous !
je dois programmer un lecteur de fichiers TTF sous linux pour pouvoir les charger dans une imprimante et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient des informations sur le format TTF, surtout comment il est constitué.
salut a tous !
je dois programmer un lecteur de fichiers TTF sous linux pour pouvoir les charger dans une imprimante et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient des informations sur le format TTF, surtout comment il est constitué.
Salut,
tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sur ce site je pense :
http://www.wotsit.org/
Pourquoi ne pas utiliser une bibliothèque du genre FreeType ? Ca me semble assez complexe à manipuler comme format.
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
Oui je pense que tu as raison après m'être un peu documenté sur le format TTF ça me prendrait plusieurs semaines ne serait-ce que pour récupérer les informations d'une police !!
En fait ce que je cherche à faire, c'est récupérer la table des bits de la police TTF dans le but de la rendre téléchargeable sur une imprimante thermique.
J'ai survolé la librairie FreeType, elle parait répondre à mes besoins mais crois-tu que je pourrai extraire chaque bit de chaque caractère de la police avec cette librairie?
Qu'est-ce que tu appelles la "table des bits" de la police ?
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
Et bien imaginons qu'un caractère de la police soit représenté sur une "grille" de pixels (disons 32 sur 32). Il faudrait que je puisse parcourir cette grille ligne par ligne, pour détecter les pixels remplis des pixels vides, et ainsi avoir une table de bits placés soit à 1, soit à 0 !
Me fais-je comprendre?
Partager