Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis et malgré une bonne heure de recherche, pas de solution en vue.
En gros, ce que j'ai besoin de faire:
J'ai une fonction que j'utilise très fréquemment. Je ne veux pas modifier son fonctionnement (notamment le nombre d'arguments qu'elle contient, ou le type de variables passées en argument) pour des raisons de compatibilité.
En gros, j'aurais besoin de connaitre une variable passée en argument, de pouvoir l'identifier. L'idée pour moi c'est de faire un tableau de "pointeurs" permettant d'ajouter une information sur les variables qui ont été en argument de la fonction.
Clairement, avec un exemple:
Le problème est le suivant, voilà à quoi j'avais pensé: simplement enregistrer le nom de la variable dans le tableau, pour ainsi avoir $tableau['foo'] d'existant. Sauf que ça me paraît tout simplement impossible. De plus un peu bourrin, suffirait que la variable ne soit plus la même pour que je n'y vois que du feu... Mais à la rigueur ça ne dérangerait pas trop.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <?php $foo = 'test'; function toto($bar) { // Et là, mon tableau } toto($foo); ?>
Ne sachant pas comment faire, j'ai ensuite pensé aux pointeurs. Je n'en avais jamais eu besoin et apparemment, je suis en train de découvrir que même si le passage par référence existe, la notion de pointeurs est absente de php...
Alors question: je me plante comme une courge et l'une des deux solutions précédentes est réallisable ? Sinon, une idée de comment faire ?
Si vous avez besoin d'un complément d'infos, aucun soucis.
Merci.![]()

Répondre avec citation
Partager