Bonjour,
Je cherche à générer des objets vectoriels en ActionScript. Ce sont des dessins composés uniquement de droites.
Comment se génère un tel objet ? Quelles sont les données à sauvegarder ?
Merci
Bonjour,
Je cherche à générer des objets vectoriels en ActionScript. Ce sont des dessins composés uniquement de droites.
Comment se génère un tel objet ? Quelles sont les données à sauvegarder ?
Merci
hello,
Tu peux utiliser les API de dessin de flash.
lineStyle()
moveTo()
lineTo()
curveTo()
endFill()
beginFill()
beginGradientFill()
Si ca peux t'aider :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part http://devasco.perso.cegetel.net/appliTrace/appliTrace.html
Merci,
Si maintenant je veux sauvegarder cet objet vectoriel pour l'afficher à différents endroits, à des tailles différentes : sous quel format je le sauvegarde ?
Est-ce que le tracer une première fois et l'enregistrer dans un clip peut être une solution ? Dans ce cas, si j'agrandis l'image, risque-t-il d'y avoir pixelisation ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 var container:MovieClip = setUpContainer(); var ln:Number = 10; var spacer:Number = 1; var duplicate:MovieClip; for(var i:Number = 1; i < ln; i++) { var newY:Number = i * (container._height + spacer); duplicate = container.duplicateMovieClip("clip-" + i, i, {_y:newY}); trace(duplicate); // _level0.clip-[number] } function setUpContainer():MovieClip { var mc:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("container", this.getNextHighestDepth()); var w:Number = 100; var h:Number = 20; mc.beginFill(0x333333); mc.lineTo(w, 0); mc.lineTo(w, h); mc.lineTo(0, h); mc.lineTo(0, 0); mc.endFill(); return mc; }
Partager