Bonjour à tous!
Désolé pour la question de newb, mais je cherche depuis ce matin comment utiliser la fonction Format() en SQL, et impossible de trouver de l'aide dessus.
Quelqu'un pourrait t'il m'orienter vers un site ?
Merci d'avance!
Bonjour à tous!
Désolé pour la question de newb, mais je cherche depuis ce matin comment utiliser la fonction Format() en SQL, et impossible de trouver de l'aide dessus.
Quelqu'un pourrait t'il m'orienter vers un site ?
Merci d'avance!
Salut,
Exemple pour avoir l'année à partir d'une date:
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 SELECT Format(Date, "yyyy") As Mon_Annee From Matable
La fonction Format sur quoi, une date ?
L'aide d'Access est bien faite sur cette fonction.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
Débutez en VBA
Mes articles
Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
nan pas pour une date, mais pour formater du texte et des chiffres (%, décimal, ou d'autre format numérique particulier).
je demande juste un lien sur l'explication de la fonction format.
Je ne veux pas polluer le forum avec chacun des cas particulier que j'ai a traiter.
et je n'ai rien trouvé sur l'aide online d'access, sinon je ne posterai pas ici.
Nous somme deux à ne pas avoir compris, Kikof et moi.
C'est que ta question relativement simple n'était pas bien expliquée.
Dis nous exactement ce que tu veux faire.
Si tu tapes format dans l'aide, tu verras le nombre de réponse que tu auras.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
Débutez en VBA
Mes articles
Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
désolé pour le ton je croyais que ton "J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair !" m'étais directement destinée, j'ai lu trop vite :s
J'ai éditer mon précédent texte.
L'aide d'acces me renvoie beaucoup de réponse, mais aucune qui m'explique le détail de la fonction format() en SQL.
J'ai pas mal de cas particulier a traiter avec la fonction format, donc je voulais me "démerder" seul, en demandant juste un lien vers une explication détaillé de cette fameuse fonction.
Merci de votre aide.
Je ne connais pas de lien et pose tes cas un par un ou plusieurs à la fois, on te répondra.
Maintenant, je ne connais pas de lien vers la fonction format.
Pour le décodeur, il est dans ma signature, il apparaît sur tous mes posts.
C'est un lien en temps réel vers mon profil. Si tu mets une signature, ce sera pareil.
Débutez en VBA
Mes articles
ui ui j'ai compris apres coup que c'était ta signature.
ok, alors 1° cas assez simple :
Je veux un affichage d'un chiffre décimal a 2 virgules maximum avec le € a la fin, style : 123,45 € ou 1,37 € ou ...
j'imagine que c'est un truc du style : Format (monchamp, XXXXXXXX ) et je ne sais pas quoi mettre dans XXXXXXX
Pas en SQLpour cet usage de Format.
Débutez en VBA
Mes articles
Ou veux-tu obtenir cet affichage ?
Avec un clic droit en QBE, tu peux le faire, mais ce n'est pas répercuté sur le SQL qui en découle.
Format en SQL ne sert que pour la date et renvoie une date sous format texte avec le formatage que l'on souhaite.
Kikof t'a donné un exemple.
Débutez en VBA
Mes articles
ben meme principe qu'avec la date, sauf que la c'est pour un champs de type décimal.
en gros ma requete fait un calcul avec 1 multiplication de nombre de décimaux, et donc j'ai un résultat avec plein de chiffre apres la virgule.
J'en souhaite que 2.
ma requete c'est ca:
SELECT ...... , BONDECOMMANDE.totalHT*(1+TVA.TVA) AS [total TTC], ......
FROM .... , BONDECOMMANDE, .....
WHERE ...... ;
et mon prob c'est que le champ [Total TTC] apre exécution de ma requete est du type 119.8423121327 ou 10050.56451321564 ou 64.54165412195
je souhaite réduire le nombre de décimal a 2 maxi, et y ajouter "€" à la fin.
Débutez en VBA
Mes articles
ok je te remerci, je vais me débrouiller avec ca!
bonne continuation.
Cdt
Même si tu as taggué résolu j'en remet une couche !!!
Mon exemple est ce que tu souhaite certes sur un format date
mais tu peux aussi faire ceci :
N'hésite pas à faire des tests !!!!!!!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 SELECT Format(monchamp, "# ###,00 ") AS MonPrix FROM Matable
Partager