salut,
D’habitude en génère un fichier texte par le package TEXT_IO mais cette fois on veut générer
Un fichier Excel directement à partir de mon appli, est ce que c’est possible
Merci d’avance ,
salut,
D’habitude en génère un fichier texte par le package TEXT_IO mais cette fois on veut générer
Un fichier Excel directement à partir de mon appli, est ce que c’est possible
Merci d’avance ,
Bonjour,
Oui, tout est possible![]()
Non, sérieusement, un peu plus de précisions serais les bienvenues...
Si c'est en pl/sql tu peux utiliser utl_file.
si c'est en sql tu peux utiliser dbms_output.
It isn't that they can't see the solution, it's that they can't see the problem.
Mes Articles et Traductions (Microstrategy, Css et Javascript)
Si vous souhaitez contribuer à la rubrique BI, contactez-moi ou tout autre membre de l'équipe BI par MP.
c'est en pl/sql,
est ce que en utilisant utl_file il suffit de spécifié l'extention du fichier ou c'est autrement,
Merci
Ok,
ce que je te conseilles c'est de créer un fichier avec l'extension .csv (qui s'ouvre automatiquement avec excel)
Pour répondre à ta question il existe des infos plus précise sur le site concernant les 2 méthodes.
si tu n'as qu'une requête tu peux utiliser un spool :
cela te donnera un fichier lisible par excel.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 spool mon_fichier.csv select mon_champ1||';'||mon_champ2||';'||mon_champ3 from ma_table spool off
Pour utl_file, c'est un peu plus compliquer à mettre en place, mais le résultat est le même :
Suivant tes besoins utilises l'un ou l'autre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 declare vfichier UTL_FILE.FILE_TYPE; begin vfichier := utl_file.fopen('varoracle_monchemin','monnomdefichier.csv','a'); utl_file.put_line(vfichier,'message'); utl_file.fclose(vfichier); end;
voili, voilou
It isn't that they can't see the solution, it's that they can't see the problem.
Si vous souhaitez contribuer à la rubrique BI, contactez-moi ou tout autre membre de l'équipe BI par MP.
Merci pour tes réponses,
est ce que méme travail on peut le faire avec TEXT_IO,c'est à dire
TEXT_IO.FOPEN(chemin,monfich.csv,'W') ;
Je connais pas Text_io,
mais apparement on ne peux l'utiliser que dans une appli forms :
http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=19925
Oui ,je suis bien dans appli forms ,
oh, là là j'avais pas compris![]()
Peut être que ce lien pourra t'aider, parce que pour moi tout cela dépasse mes compétences...
http://sheikyerbouti.developpez.com/...lolecontainer/
Merci cher kaly![]()
Partager