Bien le bonjour ^^
j'ai un niveau général en prog assez bon mais je commence en C++, j'ai un soucis avec un bout de code que j'utilise pour tester la lecture ligne par ligne d'un fichier.
quand j'utilise cette portion de code, je récupère bien chaque ligne mais sous une forme hexadécimale, de plus la valeur de chaque ligne est la même. je suis sur que vous allez tout de suite voir le problêmevoici le code :
et voici le résultat pour deux lignes écrites dans le fichier test.txt :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 ifstream fichier; fichier.open("test.txt",ios::in); if (fichier != NULL) { while (!fichier.eof ()) { string chaine; cout << getline(fichier, chaine) << endl; } fichier.close(); } else { cout << "Marche pas"; }
0x22fc14
0x22fc14
Donc je ne pense pas que ce soit un simple probleme de conversion de sortie, j'imagine que ça vient de ma manière d'utiliser le getline.
Merci de vos suggestions![]()
Partager