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MFC Discussion :

Win32 WndProc Hook


Sujet :

MFC

  1. #1
    Membre averti
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    Messages : 51
    Par défaut Win32 WndProc Hook
    Bonjour,

    Je souhaite pouvoir tester tous les controles d'une fenetre (recette de logiciel). Me rappelle d'une vague notion de hook et me dis que ca pourrait me servir pour ce cas ...

    Par exemple, J'ai une icone sur une fenetre, je voudrais pouvoir recupérer un HANDLE dessus et faire des tests sur l'icone pour vérifier qu'elle correspond bien à une icone donnée.

    Avant de me lancer, que pensez-vous de la demarche ??

    Je hook la wndProc de la fenetre, de cette maniere me debrouille pour manipuler l'icone. (duplicateHandle, nvelle WindowProc qui me renvoit les infos désirées, ou n'importe quoi des l'instant que je peux identifier cette icone par la suite)
    J'espere pouvoir généraliser ce mecanisme afin de tester tous les controles (état, textes, images, et que sais-je ...)

    Ca vous parait viable ou je perds mon temps ??

    Toutes les suggestions sont les bienvenues !!
    Fred

  2. #2
    Expert éminent
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    Par défaut
    Une icône est un objet GDI et non pas un objet du kernel, je ne pense donc pas que son handle soit dupliquable.

    Si tu parles d'un contrôle static contenant une icône, tu peux sûrement obtenir son HWND (un contrôle est un objet USER, le HWND est partagé et valable partout) et faire des tests dessus. Mais pour cela, je ne pense pas que hooker la WindowProc serve à grand-chose.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

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