Bonjour tout le monde,
J'aimerais pouvoir faire un bouton qui me permette de cocher toute les cases à cocher qui se trouve sur ma page mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre:
:
:
:
Je vous remercie par avance de votre aide.
Bonjour tout le monde,
J'aimerais pouvoir faire un bouton qui me permette de cocher toute les cases à cocher qui se trouve sur ma page mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre:
:
:
:
Je vous remercie par avance de votre aide.
c'est pas dans la FAQ ça ?
ça à déja été traité ...
une boucle sur la collection des checkboxes...
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Justement j'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouver.
Tu n'aurais pas un lien qui pourrait m'aider:
:
:
:
file moi ton bout de code html avec les checks ... juste pour voir la structure et les names ...
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Ne te souci des ECHO c en PHP. Sinon tout le reste est un HTML.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 echo '<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="890">'; echo '<tr>'; echo '<td width="300" align="left"><p align="left" style="line-height: 150%"><input type="checkbox" name="C1" value="OFF">'; echo 'Affichage des données </td>'; echo '<td width="576"><p align="left" style="line-height: 150%"><input type="checkbox" name="C2" value="ON">'; echo 'Insertion des données</td>'; echo '</tr>'; echo '<tr>'; echo '<td width="300" align="left"><p align="left" style="line-height: 150%"><input type="checkbox" name="C3" value="ON">'; echo 'Mise à jour des données </td>'; echo '<td width="576"><p align="left" style="line-height: 150%"><input type="checkbox" name="C4" value="ON">'; echo 'Suppression des données (ligne par ligne)</td>'; echo '</tr>'; echo '<tr>'; echo '<td width="300" align="left"><p align="left" style="line-height: 150%"><input type="checkbox" name="C5" value="ON">'; echo 'Créer une table </td>'; echo '<td width="576"><p align="left" style="line-height: 150%"> <input type="checkbox" name="C6" value="ON">'; echo 'Supprimer une table</td>'; echo '</tr>'; echo '<tr>'; echo '<td width="300" align="left"><p align="left" style="line-height: 150%"> <input type="checkbox" name="C7" value="ON">'; echo 'Donner des droits à d\'autres utilisateurs </td>'; echo '<td width="576"><p align="left" style="line-height: 150%"><input type="checkbox" name="C8" value="ON">'; echo 'Modifier la structure d\'une table (Suppression, Modification ou Ajout'; echo 'd\'un champ)</td>'; echo '</tr>'; echo '</table>'; echo '<p align="center" style="line-height: 100%"><input type="submit" value="Envoyer" name="B1"> '; echo ' <input type="reset" value="Tout décocher" name="B2"></p>'; echo "</FORM>";
Tu avais oublié la balise ouvrante du form ... et le bouton reset ne fonctionnait pas
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56 <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252"> <title>Nouvelle page 1</title> <script type='text/javascript'> function checkall(){ var TabChecks=document.getElementsByTagName('input') for (i=0;i<TabChecks.length;i++){ if (TabChecks[i].name.substr(0,1)=='C'){TabChecks[i].checked=true;} } } </script> </head> <body> <form> <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="890"> <tr> <td width="300" align="left"><p align="left" style="line-height: 150%"><input type="checkbox" name="C1" value="OFF"> Affichage des données </td> <td width="576"><p align="left" style="line-height: 150%"><input type="checkbox" name="C2" value="ON"> Insertion des données</td> </tr> <tr> <td width="300" align="left"><p align="left" style="line-height: 150%"><input type="checkbox" name="C3" value="ON"> Mise à jour des données </td> <td width="576"><p align="left" style="line-height: 150%"><input type="checkbox" name="C4" value="ON"> Suppression des données (ligne par ligne)</td> </tr> <tr> <td width="300" align="left"><p align="left" style="line-height: 150%"><input type="checkbox" name="C5" value="ON"> Créer une table </td> <td width="576"><p align="left" style="line-height: 150%"> <input type="checkbox" name="C6" value="ON"> Supprimer une table</td> </tr> <tr> <td width="300" align="left"><p align="left" style="line-height: 150%"> <input type="checkbox" name="C7" value="ON"> Donner des droits à d\'autres utilisateurs </td> <td width="576"><p align="left" style="line-height: 150%"><input type="checkbox" name="C8" value="ON"> Modifier la structure d\'une table (Suppression, Modification ou Ajout d\'un champ)</td> </tr> </table> <p align="center" style="line-height: 100%"><input type="submit" value="Envoyer" name="B1"> <input type="reset" value="Tout décocher" name="B2"><input type="button" value="Tout cocher" name="B3" onclick="checkall()"></p> </FORM> </body> </html>
en faite ma balise FORM est plus mais avant de mettre les cases à cocher j'utilise des liste déroulante qui font aussi partit de mon formulaire.
Mais je ne voulais pas te donner tout le code ca ne te serais était inutile.
Sinon le reste ?
Voici l'intégralité de mon code. Dsl mais c en PHP.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100 <?PHP session_start(); $titre = "Attribution des droits à un utilisateur"; include('html.inc.php'); $nom = $_SESSION['nom']; $passe = $_SESSION['passe']; include('connect.php'); echo "<DIV ALIGN='center'>"; echo "<H2>$titre</H2>"; echo '<FORM method="POST">'; echo '<u><b>Sélectionner un utilisateur dans la liste déroulante :</b></u><br><br>'; echo '<select size="1" name="util">'; $req = "select nom_util from user where nom_util<>'$nom' and type_util='Utilisateur' order by nom_util"; $result = mysql_query($req) or die ('mysql_error()'); echo "<option></option>"; while ($row=mysql_fetch_row ($result)) { echo "<option>".$row[0]."</option>"; } echo "</select><br><br>"; echo "<u><b>Sélectioner une table dans la liste déroulante :</b></u><br><br>"; echo '<select size="1" name="nom_tables">'; $tables = mysql_list_tables(MYSQL_BDD); echo "<option></option>"; while($row = mysql_fetch_row($tables)) { echo "<option>".$row[0]."</option>"; } echo "</select><br><br>"; echo "<u><b>Sélectionner un ou plusieurs champs de la table dans la liste déroulante :</b></u><br><br>"; echo '<select size="5" name="nom_champs" multiple>'; $req="show columns from user"; $result = mysql_query($req) or die ("mysql_error()"); while($row = mysql_fetch_row($result)) { echo "<option>".$row[0]."</option>"; } echo "</select><br><br>"; echo "<u><b>Sélectionner un ou plusieurs droits pour l'utilisateurs sélectionner</b></u><br><br>"; echo '<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="890">'; echo '<tr>'; echo '<td width="300" align="left"><p align="left" style="line-height: 150%"><input type="checkbox" name="C1" value="OFF">'; echo 'Affichage des données </td>'; echo '<td width="576"><p align="left" style="line-height: 150%"><input type="checkbox" name="C2" value="ON">'; echo 'Insertion des données</td>'; echo '</tr>'; echo '<tr>'; echo '<td width="300" align="left"><p align="left" style="line-height: 150%"><input type="checkbox" name="C3" value="ON">'; echo 'Mise à jour des données </td>'; echo '<td width="576"><p align="left" style="line-height: 150%"><input type="checkbox" name="C4" value="ON">'; echo 'Suppression des données (ligne par ligne)</td>'; echo '</tr>'; echo '<tr>'; echo '<td width="300" align="left"><p align="left" style="line-height: 150%"><input type="checkbox" name="C5" value="ON">'; echo 'Créer une table </td>'; echo '<td width="576"><p align="left" style="line-height: 150%"> <input type="checkbox" name="C6" value="ON">'; echo 'Supprimer une table</td>'; echo '</tr>'; echo '<tr>'; echo '<td width="300" align="left"><p align="left" style="line-height: 150%"> <input type="checkbox" name="C7" value="ON">'; echo 'Donner des droits à d\'autres utilisateurs </td>'; echo '<td width="576"><p align="left" style="line-height: 150%"><input type="checkbox" name="C8" value="ON">'; echo 'Modifier la structure d\'une table (Suppression, Modification ou Ajout'; echo 'd\'un champ)</td>'; echo '</tr>'; echo '</table>'; echo '<p align="center" style="line-heignt: 100%"><input type="reset" value="Tout décocher" name="B2"></p>'; echo '<p align="center" style="line-height: 100%"><input type="submit" value="Exécuter" name="B1"></p>'; echo "</FORM>"; ?>
Non la question était as tu testé mon code car chez moi il fonctionne comme un charme !
Partager