Bonjour,
je voudrais savoir comme on déclare une variable globale et comment on l'utilise dans une autre page en delphi.net?
Merci
Bonjour,
je voudrais savoir comme on déclare une variable globale et comment on l'utilise dans une autre page en delphi.net?
Merci
Salut,
a l'avenir merci de préciser par un tag dans titre ou dans le corps du message de quelle techno il s'agit.
Tutoriels Delphi Win32/Delphi .NET/Oracle/PowerShell - FAQ Delphi - FAQ Delphi .NET
Beatus, qui prodest, quibus potest.
Je n'en vois pas l'utilité de le préciser vu que je suis dans le forum delphi.net!!!!Envoyé par Laurent Dardenne
bonjour,
oui certes tu est sur le forum Delphi .NET, mais avec Delphi .NET on peut faire plusieurs type de projets : des projets winform, des projets ASP.NET, ... Et ta question nécessite plus de précision sur ce sujet car l'emploi de variable globale n'a pas forcément les mêmes conséquences/restrictions suivant le type d'application.
En l'occurrence tu parles de page, donc on peut deviner que te parles d'application ASP.NET, et dans ce cas là je te déconseilles l'utilisation de ce type de variables (je le déconseille perso dans tout type d'appli d'ailleurs). Si tu veux partager des données entre plusieurs pages de ton appli, il y a la session pour ça , ou encore les paramètres de la requète HTTP.
@++
Dany
Mon Tutoriel sur le développement Intraweb
N'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi ainsi que les Cours et tutoriels sur la programmation Delphi
Tutoriels Delphi Win32/Delphi .NET/Oracle/PowerShell - FAQ Delphi - FAQ Delphi .NET
Beatus, qui prodest, quibus potest.
Partager