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SL & STL C++ Discussion :

std::nothrow ne marche pas !


Sujet :

SL & STL C++

Vue hybride

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  1. #1
    Membre éprouvé Avatar de uriotcea
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    Par défaut std::nothrow ne marche pas !
    Bonjour,
    J'ai un comportement étrange avec les "new" dans mon code.
    En fait quand je fais un new impossible pour cause de manque de mémoire tel que:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
       pa=new(std::nothrow) float[100000000];
    J'attend en retour un pointeur pa=NULL mais à la place j'ai une exception "badalloc" malgré mon "(std::nothrow)"
    Je ne comprend pas pourquoi

    merci de votre aide

  2. #2
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    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <new>
    #include <iostream>
    int main()
    {
    	try {
    		char *pa = new(std::nothrow) char[0x7fffffff];
    	}
    	catch(...)
    	{
    		std::cout << "execption" << std::endl;
    	}
    }
    Sous Visual C++ 2005 cela ne leve pas d'exception
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    cl.exe stdnothrow.cpp /EHsc

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de uriotcea
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    Par défaut
    En fait je me rend compte que j'alloue un tableau d'objets et pas de float.
    c'est peut-être la raison ?

  4. #4
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    Par défaut
    Le constructeur d'un objet PEUT lancer une exception.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

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