salut à tous,
j'aimerai bien savoir comment on peut rederiger les sorties en java de l'écran vers un fichier.
plus précisemment je veux savoir est que je peux rediriger l'affichage d'une image de l'écran à un fichier.
merci d'avance.
salut à tous,
j'aimerai bien savoir comment on peut rederiger les sorties en java de l'écran vers un fichier.
plus précisemment je veux savoir est que je peux rediriger l'affichage d'une image de l'écran à un fichier.
merci d'avance.
Par defaut la methode paintComponent() d'un JComponent (ou la methode paint() d'un Component) est utilisee avec un Graphics representant l'ecran MAIS il est tout a fait possible de l'utiliser avec un Graphics provenant d'une image en memoire et de demander a ce que le composant se dessine dedans :
Quand a l'ecriture de l'image en memoire vers le disque il suffit de lire la documentation de la methode write() de la classe javax.imageio.ImageIO.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 BufferedImage image = new BufferedImage(panel.getWidth(), panel.getHeight(), BufferedImage.TYPE_INT_RGB); Graphics2D graphics = image.createGraphics(); panel.paint(graphics); graphics.dispose();
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
est ce qu'on peut faire la redirection pour une vidéo de façon à avoir toutes les images constituant cette vidéo?
Regarde du cote du Java Media Framework, il y est peut-etre possible d'extraire les trames d'une video dans des images memoires. Ensuite ca marche pareil pour les ecrire sur le disque.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Partager