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C++ Discussion :

multimap de multimap de multimap de


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut multimap de multimap de multimap de
    Salut,

    Voila, j'ai des données qui doivent être associés à une ou plusieurs autres données qui elles mêmes sont associées à une ou plusieurs autre données. Par exemple, un objet A1, doit être associé aux B1 et B2, B1 est associé à la donnée C1 et B2 aux données C1 et C2.

    J'ai pensé réglé ça en utilsant la STL et en particulier une multimap<A*,multimap<B*,C*>>.
    Mais si je n'ai pas de problème pour la déclaration, j'ai du mal à ajouter des entrées dans cette multimap.
    Pouvez me dire comment instancier cette carte, ou alors me hurler dessus en me disant pourquoi une structure comme celle ci n'est pas neccessaire et qu'il y a beaucoup plus simple et plus propre.

    Merci.

  2. #2
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    Par défaut
    Es-tu sûr qu'il ne serait pas plus simple d'employer trois multimaps ?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Par défaut
    En fait, on dirait bien que deux suffisent en fait:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    multimap< A*, B* > mapAtoB;
    multimap< B*, C* > mapBtoC;
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  4. #4
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    Par défaut
    J'avais du mal à voir comment ça pouvait marcher de déclarer plusieurs multimap, mais en y reflechissant ( comme quoi :o) ), c'est vrai que ça marche.

    Merci pour ton aide.

  5. #5
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    Par défaut
    Par contre, il me reste un problème.
    Par exemple avec les associations :

    A1 B1 C1
    A1 B2 C2
    A2 B1 C3
    A2 B2 C4

    qui deviennent dans mes deux multimap :

    A1 B1 | B1 C1
    A1 B2 | B2 C2
    A2 B1 | B1 C3
    A2 B2 | B2 C4

    Comment en connaissant A et B récuperer le C correspondant ?

  6. #6
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    Là, ce n'est donc plus "une association A->B et une association B->C", il s'agit à présent d'une association (A,B)->C.
    Pour ça je te conseille de travailler avec des std::pair<>, ce qui devrait donner un truc de ce genre:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    multimap< pair< A*, B* >, C* > mapABtoC;
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

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    -- Raymond Chen.
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  7. #7
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    Bien sur, en plus dans mon code C est déjà un std::pair.
    Par contre, je n'ai pas la possibilité d'avoir un iterator sur A.
    En fait, j'ai du mal l'expliqué, mais au début je connais A, je recherche tous les B correspondants, puis tous les C correspondants à chaque B.

    edit: En fait il me faudrait un arbre n-aire ( dans mon cas A et B sont du même type ) avec deux niveaux. Je pensais pouvoir faire ça avec la STL, mais j'ai l'impression que ça va être dur.

  8. #8
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    Citation Envoyé par Vitis_Alba
    En fait, j'ai du mal l'expliqué, mais au début je connais A, je recherche tous les B correspondants, puis tous les C correspondants à chaque B.
    C'est pas ce que tu dis ici:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Comment en connaissant A et B récuperer le C correspondant ?
    Soit tu as un ou plusieurs C correspondant à chaque B indépendamment de A (association B->C), soit tu as une association (A,B)->C.
    Sinon, tu peux toujours faire selon deux associations, et tu devrais pouvoir avoir tes itérateurs:
    • A->B
    • (A,B)->C

    Je te laisse déduire les multimaps nécessaires...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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    -- Raymond Chen.
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  9. #9
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    Citation Envoyé par Médinoc
    C'est pas ce que tu dis ici:
    Oui, désolé.

    Sinon merci pour ton aide.

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