Salut !

Avant de vous méprendre, je ne veux pas vous demander tout le code nécessaire à la création de chat, mais plutôt quelques pistes.

Je n'ai jamais utilisé le contrôle Winsock, enfin si, mais le code n'était pas de moi. Bref, je ne suis pas familier avec, mais je me débrouille.

En fait, je crée un mini-chat pour un ami. Rien de bien compliqué : une connexion, une déconnexion et la possibilité d'envoyer des messages (et de les lire, évidemment :p)

Je bloque à certains endroits, voilà pourquoi je poste ce sujet.

1) Comment demander la connexion à partir de l'autre ordinateur ?
Je me connecte à une certaine adresse IP à l'aide d'un bouton. Super, mais je fais comment, à l'autre bout, pour accepter ?
J'ai l'impression que c'est avec la procédure ConnectionRequest de mon contrôle Winsock, mais je sais pas trop comment ça marche. Est-ce que ce serait plus simple d'envoyer une donnée (exemple: CONNECT addresse_ip_ici) ?
Dans les deux cas, comment avoir l'adresse IP de celui qui demande la requête (J'ai pas cherché pour cette question, j'ai l'impression que je pourrais le faire avec la commande "ipconfig", mais tant qu'à faire, je demande ^^) ?

C'est tout pour l'instant, je posterai mes questions au fur et à mesure.

Merci d'avance,

Jihnn