Bonjour a tous,
Bon, je commence a faire mumuse avec le XML que je désire lire dans mon PHP. Bien évidemment, ca se fait en objet, dont je mets gentiment les pieds dedans aussi, du moins en PHP.
Donc, je désire parser un fichier XML. jusque la, rien de compliqué, j'arrive a atteindre mes noeds, et donc a afficher mes différentes donnée:
qui me sorts:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 $xml = simplexml_load_file("test.xml") ; foreach($xml->articles as $exemple) { print_r($exemple) ; }
Code X : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 SimpleXMLElement Object ( [id] => 1 [id_cat] => 0 [nom] => fdsfy [description] => sfdf [photo1] => sdfas [photo_mesure] => dfs [reference] => asdf [prix] => 34 [mesure] => dfvxcv [info_mesure] => sdfasd [cote] => 9 [caracteristique] => sfdf [indication] => sdfa [coloris] => 3 [code_barre] => 3 [meta] => fadsfsd [art_multiple] => 0 )
Aucun souci, pour récupérer une valeur avec
par exemple.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo $exemple->cote
La ou j'ai un souci, c'est que je désire pouvoir récupérer le contenu de mes noeuds, sans en connaitre le nom. Ca me permettrait ainsi de pouvoir transformer mon xml en requète SQL, par exemple.
J'ai testé avec:
Le souci, c'est qu'il me récupère le nom de mon noeud "articles". Comment je fais pour lui "dire" d'aller au noeud suivant, et de me le renvoyer? (par exemple récupérer id, id_car, nom, etc... (pas leurs valeur, mais leurs nom!).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 $xml = simplexml_load_file("test.xml") ; foreach($xml->articles as $exemple) { print_r($exemple) ; echo '<br>'; echo $exemple->getName(); }
Quelqu'un a-t-il une idée? Ca fait un moment que je cherche, et je galère un peu!
Onet
P.S: si l'un de vous a une doc complète et bien explicite sur la gestion d'un XML en PHP5, je suis preneur![]()
Partager