Bonjour,
je dois manipuler des listes de plusieurs milliards d'éléments, quelles classes, méthodes, stratégies, etc. me conseillez-vous ?
Bonjour,
je dois manipuler des listes de plusieurs milliards d'éléments, quelles classes, méthodes, stratégies, etc. me conseillez-vous ?
Coucou,
Plusieurs milliards d'éléments ?![]()
Tu as essayé avec les listes classiques ? (ArrayList par exemple)
M'est avis que tu vas vite avoir des problèmes de mémoire, tels que java.lang.OutOfMemoryError ...
Cordialement
Fred
edit : de plus, si tu dépasse Integer.MAX_VALUE éléments dans ta liste, tu ne pourras plus y avoir accès (tu prendras un "integer number too large" si tu essaie d'accéder au delà de Integer.MAX_VALUE)
Mouais !
a ce niveau, j'aurais recours à un SGBDR.
@++
GLDavid
Consultez la FAQ Perl ainsi que mes cours de Perl.
N'oubliez pas les balises code :tagcode: ni le tag :resolu:
Je ne répond à aucune question technique par MP.
oui, comme ça pour rigoler... et j'ai eu droit à mon premier "Java heap space error".Tu as essayé avec les listes classiques ? (ArrayList par exemple)
je ne sais pas ce que c'est, je me renseigne tout de suite. Merci !a ce niveau, j'aurais recours à un SGBDR
SGBDR pour Système de Gestion de Base de Données Relationelles![]()
ce sont quoi tes données?
(meme en cartographie/ SIG, ca se limite a quelques dizaines de milliers de lignes dans les pires cas)
Tu m'étonnes John !Envoyé par yarf
Avec un SGBDR, tu pourras stocker plétore de données. En plus, avec JDBC, peu importe la base sur laquelle tu stockes, il te suffira d'invoquer la bonne requête pour obtenir ce que tu souhaites
Un SGBDR sympa et bien connu : MySQL.
@++
GLDavid
Consultez la FAQ Perl ainsi que mes cours de Perl.
N'oubliez pas les balises code :tagcode: ni le tag :resolu:
Je ne répond à aucune question technique par MP.
finalement je savais ce que c'est ! hum...SGBDR pour Système de Gestion de Base de Données Relationelles
ce sont des listes de pages Web, et des pages Web il y en a beaucoup !ce sont quoi tes données?
(meme en cartographie/ SIG, ca se limite a quelques dizaines de milliers de lignes dans les pires cas)
Bon c'est parti pour les bonnes vieilles requêtes sql....
Partager