Bonjour,
Puisque je vois qu'aujourd'hui la mode est à la fonction mail(). Je m'en vais aussi poser ma question.
Je n'ai pas mis le code du formulaire, car il ne contient qu'un textarea et un boutton submit.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <?php $texte=""; if(isset($_POST['message'])){ $dest="destinataire@mon-fai.com"; $objet="E-mail d'un fan"; $texte.= $_POST['message']; $entete="From:de@le-fai-de.com"; if(mail($dest,$objet,$texte,$entete)){ echo "<h1>Thanks, Merci ;-)</h1>"; } else{ echo "<h1>Error !!!!! :-(</h1>"; } } ?>
Ma question est : Comment pourrais-je faire pour désactiver le boutton envoyer après l'envoie du formulaire ? J'ai essaié avec du javascriptmais ça ne marche pas, on dirait que la page se recharge à cause du if.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part onclick="this.disabled=true;"
Je me suis dis, que je pourrais mettre dans le bouttoninput type="submit" une variable à la place du submit et que quand on rentre dans la condition if, ça change la variable et donc la valeur du type.![]()
Je crois qu'il est temps pour un petit exemple : avant envoie $mavar="submit"; après envoie $mavar="hidden"; donc :
Mais malheureusement ça ne marche toujours pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <?php $mavar="submit"; $texte=""; if(isset($_POST['message'])){ //les instruction qui vont bien... if(mail($dest,$objet,$texte,$entete)){ $mavar="hidden"; echo "<h1>Thanks, Merci ;-)</h1>"; } //le else } ?>
Mais surtout comment désactiver le code dans mon formulaire mail ?
Partager