Bonjour,
Bon tout d'abord, j'ai cherché à utiliser un mode de compilation portable, donc pour moi les solution s'appelle make.
J'ai regardé comment ça fonctionnait, et j'ai arrangé ça à mon projet. Lorsque j'utilise la commande make, les fichiers sont compilés, l'exécutable est créé, enfin bref ça fonctionne, mais je voudrais aussi supprimer les fichiers *.o intermédiaires. J'ai vu plusieurs explications la dessus, mais rien à faire. Lorsque je recompile tout, je me retrouve avec les fichiers *.o. Je ne sais pas ce que j'ai oublié.
Lorsque j'utilise make puis make clean ça fonctionne correctement, mais j'aimerais pouvoir tout faire en un seul appel.
Voila ce que j'ai mis dans mon Makefile:
Code Makefile : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 CC=gcc CFLAGS=-Wall -ansi LDFLAGS=-Wall -ansi EXEC=Indenteur all: $(EXEC) Indenteur: tools.o config.o html.o main.o @$(CC) -o Indenteur tools.o config.o html.o main.o $(LDFLAGS) tools.o: tools.c inc/tools.h @$(CC) -o tools.o -c tools.c $(CFLAGS) config.o: config.c inc/config.h inc/tools.h @$(CC) -o config.o -c config.c $(CFLAGS) html.o: html.c inc/config.h inc/tools.h inc/html.h @$(CC) -o html.o -c html.c $(CFLAGS) main.o: main.c inc/config.h inc/tools.h inc/html.h @$(CC) -o main.o -c main.c $(CFLAGS) .PHONY: clean mrproper clean: rm -rf *.o mrproper: clean rm -rf $(EXEC)
Je rajoute aussi une archive des sources avec le Makefile dedans, pour que vous puissiez le tester.
Merci d'avance, et bon développement à tous![]()
Partager