Bonjour,
Actuellement sur un énorme projet en php, mais étant complètement novice dans ce langage (jamais utilisé), je viens faire appel a vos connaissances (et je pense qu eje vais avoir besoin de vous souvent
) en matière de php et de MySQL.
VOila, j'ai une requete SQL, et je voudrais que le résultat de cette requête s'affiche dans un tableau sur ma page, sous forme de tableau. J'ai fait quelquechose, mais je n'arrive pas a le mettre en forme :
Or ce n'est pas vraiment ce résultat que je veux
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <table width="100%" height="103" border="2" align="center" cellspacing="0" cellpadding="20"> <? if($id=mysql_connect("127.0.0.1","root")){ if($id_db = mysql_select_db("Plan_Action")){ if($result= mysql_query("SELECT planning.NomProjet,planning.Date,intervenants.Nom,intervenants.TypeInter FROM planning INNER JOIN intervenants USING(CodeID)")){ while($ligne=mysql_fetch_array($result)){ ?> <tr> <th></th> <th>Calendrier</th> <?php /*?> <td align="center"><? echo $ligne['CodeID'] ?></td> <td align="center"><? echo $ligne['NomProjet'] ?></td> <td align="center"><? echo $ligne['Date'] ?></td> <td align="center"><? echo $ligne['Client'] ?></td> <td align="center"><? echo $ligne['Remarques'] ?></td> <?php */?> </tr> <tr> <td align="center"><? echo $ligne[1] ?></td> </tr> <tr> <td align="center"><? echo $ligne[2] ?></td> <td align="center"><? echo $ligne[0] ?></td> </tr> <? } } else{ echo "Mauvaise manipulation"; } } } ?> </table>
Mon problème vient de où mettre les balises TR et TD, de façon a ce que mon tableau apparaisse correctement.
Actuellement, ce code m'affiche la page en lien, et je voudrais au final arriver a un tableau un peu plus correct, comme le fichier zip joint (mis sous format Excel, mais je le veux sur une page web)