Bonjour,
Actuellement sur un énorme projet en php, mais étant complètement novice dans ce langage (jamais utilisé), je viens faire appel a vos connaissances (et je pense qu eje vais avoir besoin de vous souvent
) en matière de php et de MySQL.
VOila, j'ai une requete SQL, et je voudrais que le résultat de cette requête s'affiche dans un tableau sur ma page, sous forme de tableau. J'ai fait quelquechose, mais je n'arrive pas a le mettre en forme :
Or ce n'est pas vraiment ce résultat que je veux
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <table width="100%" height="103" border="2" align="center" cellspacing="0" cellpadding="20"> <? if($id=mysql_connect("127.0.0.1","root")){ if($id_db = mysql_select_db("Plan_Action")){ if($result= mysql_query("SELECT planning.NomProjet,planning.Date,intervenants.Nom,intervenants.TypeInter FROM planning INNER JOIN intervenants USING(CodeID)")){ while($ligne=mysql_fetch_array($result)){ ?> <tr> <th></th> <th>Calendrier</th> <?php /*?> <td align="center"><? echo $ligne['CodeID'] ?></td> <td align="center"><? echo $ligne['NomProjet'] ?></td> <td align="center"><? echo $ligne['Date'] ?></td> <td align="center"><? echo $ligne['Client'] ?></td> <td align="center"><? echo $ligne['Remarques'] ?></td> <?php */?> </tr> <tr> <td align="center"><? echo $ligne[1] ?></td> </tr> <tr> <td align="center"><? echo $ligne[2] ?></td> <td align="center"><? echo $ligne[0] ?></td> </tr> <? } } else{ echo "Mauvaise manipulation"; } } } ?> </table>
Mon problème vient de où mettre les balises TR et TD, de façon a ce que mon tableau apparaisse correctement.
Actuellement, ce code m'affiche la page en lien, et je voudrais au final arriver a un tableau un peu plus correct, comme le fichier zip joint (mis sous format Excel, mais je le veux sur une page web)
Au final, mon but sur cette page, et d'avoir un truc sous une forme de planning, avec les dates en haut (toutes les dates, mais ne maitrisant pas encore le sujet php en détail, je chercherai un peu plus tard, pour le moment en haut j'essaierai d'afficher les dates présentes dans ma base (si vous avez des pistes je suis preneurs), les responsables a droite (c'est les noms en fait), et après dans ce planning pouvoir efficacement mettre les réunions auxquels les participants "participent" (
), avec la date etc...
Au départ, je voulais d'abord remplir les dates, puis les responsables, et par la suite, faire un espèce de touché-coulé par rapport aux dates et aux reponsables, mais ça m'a l'air trop difficile pour moi.
Ensuite, j'ai pensé finalement a faire une variable talbuea, qui reprend tous les résultats de la requete, et après faire une boucle dessus, et qui m'écrit les données une à une, en bouclant sur des TR et TD, je sais pas trop encore comment, mais ça doit etre faisable.
Merci d'avoir lu tout ça, j'ai essayé d'etre le plus précis possible, mais n'étant qu enovice dans ce langage je sais pas ce qui est important pour vos comme infos. J'espère en tout cas que vous avez compris mon but au final, mais j'aimerai bien tout d'abord savoir d'où vient le problème dans mon code.
Merci pour votre patience et votre aide
Cordialement.
Partager