Bonjour à tous. Je veux créer une application multifenêtrée sous Windows. Quelle est la différence entre les boites de dialogue et une fenêtre qui a des sous menus mais où la présentation est moins "belle"?
Bonjour à tous. Je veux créer une application multifenêtrée sous Windows. Quelle est la différence entre les boites de dialogue et une fenêtre qui a des sous menus mais où la présentation est moins "belle"?
heu c'est quoi la question ?Envoyé par Mastero
il y a deux type de fenetres pour les controles .:
CDialog modale ou non modale moins riches en personnalisations .
CFormView : avec barre de dialogue / barre d'outils / barre de status etc ..
pour avoir plusieurs fenetres dans un application le choix depend de ce qui precede :
SDI : une seule fenetre principale (type CFormView ) et des des fenetres en popup .
MDI : plusieurs fenetres dans l'espace de travail plus des dialogues .
![]()
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve Euclide.
Les conversions numériques en C,C++,C++/CLI
DLL d'extensions : écriture d'un plug-in de classe
Démarrer avec les MFC 2/2
Création d'un ActiveX MFC
Intégration d'une imprimante PDF pour éditions automatisées
Migrer du code de Visual C++ 6.0 vers Visual C++ 2005
Démarrer avec les MFC sous Visual C++1/2
la Faq Visual C++ 500 Q/R,Mon blog
Aide en Ligne MFC
Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
salut, merci de ta réponse. Je traduis des termes car ma doc est en anglais donc ils parlent de dialog boxes, par exemple quand tu ajoutes une ressource .rc dans Visual et que tu crées une interface il y a en effet les Formview.
J'ai créé une Formview et j'essaie de la lancer depuis un bouton et un menu, malgré les exemples que j'ai trouvé dans les bouquins que j'ai où tout fonctionne sans bugs, je n'arrive pas à faire afficher cette formview. Je me suis servi de l'assistant Visual: Ils te mettent l'exemple avec le "A propos de", et ça marche du feu de Zeus mais quand je plagie ça pour ma pauvre formview: veut pus l'afficher. Comment ce fais-ce ?
Partager