Bonjour à tous.
Voilà, je dois réaliser un script qui me permet de recopier un fichier filezillaserver.xml en y ajoutant des utilisateur et leurs mots de passe dans les balises appropriées. Pour cela je dispose d'un fichier csv de la forme:
nom,prénom,login,mot de passe
vador,dark,vadark,starwars
kenoby,obiwan,obiken,jediknight
skywalker,anakin,anasky,obscur
Les virgules sont mes délimiteurs.
J'ai déja écris un script me permettant de recopier le fichier xml jusqu'à la balise <users> :
puis le reste du fichier est fait d'options diverse.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 dim fso, test set fso = createobject("scripting.filesystemobject") set test=fso.createtextfile("c:\projet\FileZilla Server2.xml",false,false) test.writeline "<FileZillaServer>" test.writeline "<Settings>" . . (ici je ne vous recopie les nombreuses lignes que de toutes façons je n'ai . pas à modifier) . . test.writeline "</Settings>" test.writeline "<Groups/>" test.writeline "<Users>" Et à partir de cette balise users je doit faire une boucle pour ajouter autant d'utilisateur qu'il y en a dans le fichier csv précédamment cité. Dans mon script pour recopier le fichier xml cela est de la forme: test.writeline "<User Name='login'> "test.writeline "<Option Name='Pass'/> mot de passe codé en md5 </option>"
Ce qui me pose problème est de savoir comment faire pour aller rechercher les "login" et "mot de passe" qui se trouvent dans le fichier csv, de tenir compte des délimiteurs et de les extraires pour pouvoir les ajouter dans les balises a la place du login et mot de passe correspondant se trouvant dans le fichier fillezillaserver.xml.
En attendant une réponse de votre part qui pourrait m'aider ou m'orienter vers un choix plausible je vous remercie d'avance.
Partager