Salut à tous,![]()
J'ai besoin d'un coup de main en C++, car je voudrais réaliser un simulateur de trajectoire. Je m'explique je voudrais une classe mère Trajectoire sachant qu'une trajectoire peut être LigneDroite, Sinusoidale, Cercle, Bezier, etc...
Donc lorsque je créer mes objets qui se déplaceront je ne sais pas à l'avance quelle trajectoire ils suivront. Donc je leur donnerait juste un parametre :
Puis lors de l'initialisation (dans l'init) je ferais :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Trajectoire * mTrajectoire;
Mais le problème c'est que pour initialiser une ligne droite, on peut donner deux points, le point de départ et le point de destination. Ou alors un point de depart et un angle.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part mTrajectoire = new LigneDroite();
Par contre pour initialiser un cercle, il faut donner le rayon, le point central et la vitesse de rotation par exemple.
Donc en gros pour initialiser ces trajectoires, il faut donner des paramètres différents, donc comment peut-on procéder en C++ à l'élaboration d'une structure précise pour cet exemple de trajectoire.
Merci d'avande pour votre aide, elle me sera d'une grande utilité![]()
Partager