Bonjour tout le monde,
Je suis en train de développer une interface de BD interactive dans le cadre d'un projet de fin de DUT. Le but, c'est de lire une BD sur un écran, avec des possibilités d'interactions, des animations, du son, et des choix qui influent sur le scénario. En fonction des choix du lecteur, une chanson final sera générée. La BD porte sur le monde du rock'n'roll.
Pour commencer, chaque planche de la BD aura sa propre classe, ainsi, dans ses classes, je définirait comme dans un scénario quelles sont les images dont j'ai besoin, où elles se placent, et à quelle moment. Ces classes s'appelleront Intro, Planche1, Planche2, etc...
Ces classes héritent d'une classe abstraite GestionInteraction qui elle hérite de JPanel, et qui se charge de gérer les actions commune à toutes les planches (par exemple, afficher et surveiller un bouton sauvegarder, ou quitter).
Ma classe principale s'appelle Desaccord (la BD s'appelle Désaccords & des bulles) et hérite de JFrame. Elle commence par ouvrir une fenêtre en fullscreen, puis créé getContentPane(), un JLayeredPane(), puis créé une instance de Intro, et applique une méthode pour ajouter le JPanel GestionInteraction (en le positionnant sur un niveau du JLayeredPane, et le positionnant avec setBounds)
Ma question la voilà, comment dois-je faire pour positionner mes images (qui sont des ImageIcon stocké dans de JLabel) qui sont créés dans la classe Intro? Pour l'instant, ce que je veux c'est placé une image de fond, et en superposé une autre en la positionant précisément où je veux. Le probléme, c'est que je n'arrive pas à utiliser les calques.
J'ai mis mes sources à l'adresse suivante: http://boadog.free.fr/desaccord/ sous le nom desaccord.zip (ou toutes les sources une à une) pour le cas où je ne suis pas clair et que vous voudriez m'aider.
Merci d'avance à toute aide.
Partager