Bonjour,
comment puis-je créer une variable hexadecimal ?
Bonjour,
comment puis-je créer une variable hexadecimal ?
Qu'est ce que tu appelles variables hexadécimale ?
J'ai téléchargé une source qui permet d'envoyer un msg au format char depuis un client vers un serveur, j'aimerais fournir une valeur hexadecimal à une variable pour l'envoyer vers l'application serveur.
Hexadécimal, ce n'est qu'une représentation des données, donc si je comprend bien, tu peux le faire sans pb.
si par exemple je veux envoyer FF FF FF FF comment je fais?
parce que en l'entrant dans la variable j'obtient en hex 46 46 20 46 46 20 46 46 20 46 46
Normal que ça fasse ça si tu envoies "FF FF FF FF" !
0xFFFFFFFF comme un nombre, pas comme une chaîne de caractères...
je reprends, voilà mon problème
j'utilise winsock, pour envoyer un msg j'utilise la commande send(), mais ça ne marche que pour envoyer des char*.
Je comprends qu'une variable char à une valeur hex, mais si par exemple je veux écrire la valeur en hex : FF FF FF FF je peux pas transformer ça en chaine de caractères...
edit::
* du moins je n'ai réussi qu'à l'utiliser dans ce cas
Il ne faut pas chercher à convertir quoique ce soit, ici char* n'a pas le sens de "chaîne de caractères" mais réellement "pointeur sur des octets".
Donc :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 unsigned int ToSend = 0xFFFFFFFF; TaFonctionPourEnvoyer(reinterpret_cast<char*>(&ToSend));
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
* => voir edit, ça n'était pas pour définir un pointeur, j'admet que c'était ambigu, j'aurais du mettre * en couleur pour éviter ça...
Bonjour,
est-il possible d'envoyer autre chose que du texte avec winsock2 ?
j'utilise la fonction send() pour le texte sans aucun problème, mais si je voulais envoyer un fichier JPG par exemple, comment devrais-je m'y prendre ?
Relis le post de Laurent : http://www.developpez.net/forums/sho...58&postcount=8
la conversion avec reinterpret_cast() je ne connaissais pas, j'ai fait des tests et ça marche, un grandMERCI
Partager