Bonjour
Je voudrais savoir si on peux faire des selections de lignes avec plusieurs couleurs, style selectionner un element en bleu, un element en vert (ou autre)...
ou bien un element VCL qui peut le faire.
Merciiii
Bonjour
Je voudrais savoir si on peux faire des selections de lignes avec plusieurs couleurs, style selectionner un element en bleu, un element en vert (ou autre)...
ou bien un element VCL qui peut le faire.
Merciiii
Bonsoir,
Tu dois alors gérer l'évènement OnDrawItem, et regarder TOwnerDrawState State pour le cas ou l'élément est selectionné ...
@ +![]()
je suis d'accord. mais dans State y a des etats mais pas de couleurs....:s
Un exemple :
Avec la propriété 'Style' de la listbox a lbOwnerDrawFixed
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 void __fastcall TForm2::ListBox1DrawItem(TWinControl *Control, int Index, TRect &Rect, TOwnerDrawState State) { ListBox1->Canvas->FillRect(Rect); if ((Index%2) == 0) { ListBox1->Canvas->Brush->Color = clCream; ListBox1->Canvas->Font->Color = clBlue; ListBox1->Canvas->Font->Style = TFontStyles(); } if (State.Contains(odSelected)) { ListBox1->Canvas->Brush->Color = clSilver; ListBox1->Canvas->Font->Color = clMaroon; ListBox1->Canvas->Font->Style = TFontStyles() << fsBold; } ListBox1->Canvas->TextRect(Rect, Rect.Left, Rect.Top, ListBox1->Items->Strings[Index] ); }
@ +![]()
Merci beaucoup,
mais quand j'ai plusieurs elements, c'est toujours pareil, pas de changement de couleur![]()
Ben ... j'ai testé avec ce code et la propriété MultiSelect a true, et j'ai bien la modification de l'aspect des items selectionnés ...
![]()
(il y a bien lbOwnerDrawFixed ?)
Partager