bonjour à tous

j'ai un petit problème qui est le suivant : dans le cas d'un héritage multiple, comment faire quant on a des collisions (?) de nom de methodes virtuelles ?

example :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
 
class Server {
 ...
 public virtual void receivedPacket(char* packet, int size) = 0;
};
 
class Client {
 ...
 public virtual void receivedPacket(char* buffer, int size) = 0;
};
 
class TestServer : public Server {
 public void receivedPacket(char* buffer, int size) {}
};
 
class TestClient : public Client {
 public void receivedPacket(char* buffer, int size) {}
};
jusque là tout est bien
maintenant je veux faire un serveur non dédié, càd qui soit Client et Serveur en meme temps :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
 
class TestNonDedicatedServer : public Server, Client {
 
 // bon alors c'est le serveur ou le client qui recoit le packet ?
 public void receivedPacket(char* buffer, int size) {}
};
vous voyez ?
vous vous doutez bien que je ne veux pas renommer mes methodes en receivedPacket_Server ou ajouter un argument ou je ne sais quoi de sémantiquement inacceptable...

merci