Bonjour,

J'ai reçu une lettre d'engagement d'une société. Cette proposition est plus que correct au niveau du salaire et c'est la fonction que je cherche à exercer.

Cependant, je dois la renvoyer signée "BON POUR ACCORD". Et je ne sais pas du tout quelle est la valeure légale d'un tel engagement. Ai-je le droit de me désister ensuite ?

Aussi, j'ai téléphoné à la DRH pour lui demander de m'envoyer un exemplaire du contrat avant que je lui signe quoi que ce soit.
Réponse : "on peut pas vous en envoyer pour des raisons XXX, vous aurez tout le loisir de le lire quand vous viendrez signer".
Bref, en gros, j'ai pas le droit de connaitre les clauses de mobilité ou concurrence... mais je signe quand même ?


Aussi, j'ai demandé à ce que la clause de mobilité soit restrainte à l'Ile de France. Réponse => "on a un contrat type pour tout le monde, on peut pas modifier... bla bla bla"...
J'ai dis "débrouillez vous, ou je signe rien du tout"... Réponse => "Vais demander exceptionnelement à la DRH"....

Pourriez vous m'indiquer ce que doit comporter une clause de mobilité pour être légale ?

Et que pensez vous des pratiques de cette boite ?

Bref, je suis ouvert à toute suggestion