Voilà en fait je commence a programmer des RPC pour mes études. je possède un MacBook avec Tiger et j'ai un petit soucis. J'arrive a compiler mes applications mais le soucis c'est que le client ne se connecte pas au serveur. J'ai tenté un rpcinfo -p et ca me renvoit un message du genre --> impossible de se connecter.

Donc je pense que le service RPC n'est pas lancé ou alors que le pare-feu le bloc mais je pense plutôt à la première solution.

Alors j'aimerais savoir comment on fait pour lancer ce service parce que sur apple c'est marquer d'aller dans /etc/startup/RPC ou un truc dans le genre, le soucis c'est que j'ai pas dans mon dossier /etc ce script rc de demarrage de ce service donc peut être est il pas installé.

Enfin voilà si quelqu'un a des renseignements sur ce soucis