Bonjour,
qu'est ce qu'il faut mettre pour intégrer le package :
import javax.servlet.*;
ca marche pas sur mon poste, vous pouvez m'aider sur ca !
merci d'avance
Bonjour,
qu'est ce qu'il faut mettre pour intégrer le package :
import javax.servlet.*;
ca marche pas sur mon poste, vous pouvez m'aider sur ca !
merci d'avance
Bonjour,
Il te faut un jar contenant l'api Servlet, regarde dans le dossier lib de ton conteneur de servlet ( Tomcat, Jetty, ou autre ) et récupère ce jar dans ton projet.
A+
oui , ca marche bien merci,
svp j'ai un projet web en java,
et maintenant comment créer une relation entre mes pages jsp et ma servlet, pour l'instant je veux que ma servelt se connecte à la base de donnée et de faire des test au niveau du compte des utilisateurres (qui vont étre saisi dans mapage.jsp) et de me renvoyer un résultat.
svp j'ai besoin de votre aide
je suis encore un débutant dans la programmation java web*
merci d'avance
Généralement, les liens sont fait via les fichiers xml des framework (struts, spring, ...)
Si ces framework peuvent être pratique, pour un novice, c'est peut être mieux de comprendre d'abord les mécanismes sous jacents.
Dans le code de ta servlet, tu continue en affichant ta jsp :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 ServletContext context = getServletContext(); RequestDispatcher rd = context.getRequestDispatcher("/cheminversta.jsp"); rd.forward(request, response);
Quel rapport entre un lien et web.xml ? Dans un web.xml tu définis des filters ou autres servlet qui doivent résoudre une url ou faire un prétraitement
Alexandre, j'ai modifié mon message car c'est vrai que c'était confus.
Je pensai juste au cas où tu as n servlets mappées sur n url et qu'une page jsp contient des liens sur ces url, je considère que c'est ce fichier qui fait le lien entre la jsp et les servlets car c'est bien lui qui permet de les appeler.
Partager